Article 

Week-end clé pour le PSG Hand en Ligue des Champions

Publié le samedi 11 février 2017 à 13:53 par Yorgos Bonos
Retour de la Champions League pour le PSG ce samedi qui affronte les Danois de Bjerringbro-Silkeborg à 20h30 (BeIN Sports 3). Paris voudra notamment profiter du déplacement de Barcelone chez Veszprém pour revenir au classement.

Phases finales en vue

Toujours invaincu à domicile en Ligue des Champions depuis le 16 novembre 2014, Paris accueille Silkeborg ce samedi dans un match qui devrait lui permettre de revenir progressivement dans la compétition. En effet, les Danois, 7ème du groupe A, ne sont pas à la fête dans un groupe présenté comme "le plus dur de l'histoire de la Ligue des Champions". Avec seulement deux victoires face à Schaffhausen (8ème et dernier) et Plock (6ème), Silkeborg n'a pas encore eu l'occasion de faire tomber un gros.

Toutefois, il faudra se méfier d'une équipe qui a posé des problèmes lors de la phase aller avec un début de match tonitruant de leur scoreur Markussen qui a nettoyé les lucarnes avec une réussite redoutable sur les tirs longues distances. C'est d'ailleurs la blessure du Danois qui avait précipité la défaite de son équipe.

Pour cette rencontre, tous les voyants sont au vert pour le PSG si ce n'est la blessure de Luka Karabatic. Tout le reste de l'effectif est sur le pont et les rouges et bleus semblent en forme vu leur prestation contre Nîmes cette semaine (37-23). Au match aller, les Parisiens avaient profiter de leur jeu rapide pour asphyxier leurs adversaire. Nul doute que Noka Serdarusic se servira de cette caractéristique du jeu offensif parisien pour obtenir la même issue.

Ce ne sera pas l'envie qui manquera aux Parisiens puisqu'en cas de victoire ils auront assuré d'ors et déjà leur place en huitième de finale de la Champions League. Ils auront également l'occasion de reprendre la tête du groupe à Barcelone (Voir plus bas).

Historique des confrontations

Le PSG Handball n'a rencontré Bjerringbro-Silkeborg qu'à une seule occasion en Coupe d'Europe. C'était lors de la phase aller et Paris l'avait emporté de 6 buts.

  - 2016-2017 - Groupe A de la Champions League: Bjerringbro-Silkeborg-PSG Handball : 30-36

Choc Veszprém-Barcelone

Une grosse partie de l'avenir du groupe A de la Ligue des Champions se jouera à 17h30 ce samedi. Barcelone se déplace en effet chez les Hongrois de Veszprém qui a participé et perdu les deux dernières finales de la compétition. Un déplacement extrêmement compliqué qui pourrait permettre à Paris de faire une très bonne affaire en cas de défaite catalane. En effet, une défaite du FC Barcelone pourrait permettre à Paris de refaire son retard au nombre de points et de dépasser le leader espagnol à la différence de but particulière (+ 4 pour Paris).

10ème journée

 - Veszprém-FC Barcelona

 - Kadetten Schaffhausen-Kiel

 - Paris Saint-Germain-Bjerringbro-Silkeborg

 - Orlen Wisla Plock-SG Flensburg-Handewitt

PSG-Bjerringbro-Silkeborg sera diffusé ce samedi à 20h30 (BeIN Sports 3).



News 

Aujourd'hui

dimanche 28 mai

samedi 27 mai

vendredi 26 mai

jeudi 25 mai

mercredi 24 mai

mardi 23 mai

lundi 22 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux