Article 

«Aucune relation directe» entre les dernières blessures de Neymar selon le médecin du Brésil

Publié le lundi 10 juin 2019 à 20:32 par Philippe Goguet
Alors que la blessure à la cheville de Neymar ne va le tenir éloigné des terrains quatre semaines environ quand une absence bien plus longue était redoutée, le médecin de la Seleção Rodrigo Lasmar a commenté cette nouvelle blessure la presse brésilienne et il a tenu un discours rassurant. Selon lui, l'enchaînement des blessures de la star brésilienne n'avait rien de lié de façon directe.

Voir Neymar se tordre la cheville droite et sortir sur blessure avant d'être déclaré indisponible pour une longue durée a rappelé aux supporters parisiens et brésiliens des scènes malheureusement déjà vues, la star jouant de malchance depuis maintenant deux saisons. Pour autant, le médecin de la Seleção Rodrigo Lasmar a tenu à préciser que les trois blessures subies par Neymar ces 18 derniers mois ne sont pas forcément liées : « La fracture de son métatarse et la torsion de sa cheville n'ont aucun rapport direct » a-t-il expliqué à Globo Esporte.

Il explique ensuite la différence la blessure au pied de 2018 qui l'a fait rechuté un an plus tard et la dernière mésaventure du n°10 du PSG : « Bien qu'elles proviennent des mêmes actions, la première l'a vu se briser son métatarse (du pied droit) et se rompre deux ligaments (de la cheville). Maintenant, sur le même mouvement, avec de la malchance et vu son style de jeu... Il est visé par une faute, il se protège, tente d'éviter la faute et finir par se tordre le pied. Cette fois-ci, il n'a rien eu au métatarse mais il a souffert d'une rupture du ligament. »

Toujours selon le médecin qui l'a opéré l'année dernière, « la fracture s’est renforcée » et la blessure au ligament n’a pas eu d’incidence mais le joueur a bien cru que tout recommençait : « Immédiatement, les problèmes d'avant lui sont revenus en tête et il s'est découragé. Il pensait que la même chose venait d'arriver. » Il n'en sera finalement rien puisque c'est une simple absence de quatre semaines qui lui a été diagnostiquée. Cela lui coûtera tout de même sa participation à la Copa America 2019 chez lui, un moindre mal vu du PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

lundi 12 août

dimanche 11 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux