Article 

Navas, Nsoki, Otamendi, Pereira, les autres rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le lundi 10 juin 2019 à 21:29 par Philippe Goguet
Comme tous les jours, le PSG a été mêlé à de très nombreuses rumeurs mercato un peu partout en Europe. Voici le résumé des principaux bruits du jour à propos de Keylor Navas, Stanley Nsoki, Nicolas Otamendi ou encore Ricardo Pereira.

Du côté du Costa Rica, le cas de Keylor Navas fait forcément parler et le journal La Nacion, le premier à avoir évoqué les approches du PSG pour le gardien du Real Madrid fait un rapide point sur le dossier. Selon cette source, le PSG a expliqué à Navas que son offre ne pourra se concrétiser que s'il se libère de son contrat au Real, sauf que le club où Navas est sous contrat jusqu'en 2021 ne veut pas le laisser partir gratis et le dossier est donc dans l'impasse. A noter que La Nacion ne confirme pas l'info espagnole selon laquelle le PSG et le gardien ont déjà trouvé un accord contractuel.

En Espagne, un nouveau défenseur central a été placé dans le viseur du PSG, à savoir l'Argentin de Manchester City Nicolas Otamendi. Selon MARCA, le joueur sous contrat jusqu'en 2022 intéresse la Juventus mais aussi Paris. Le Times précisait d'ailleurs il y a peu que le joueur serait disponible contre un chèque de 22M€ environ (20M£). La piste semble toutefois morte-née vu les relations entre les actionnaires majoritaires de Manchester City issus des Emirats Arabes Unis et les Qataris à la tête du PSG. Aujourd'hui, les deux pistes principales parisiennes en défense centrale se nomment plutôt Matthijs de Ligt et Kalidou Koulibaly comme l'expliquait hier Téléfoot.

Défense centrale et mercato toujours, une nouvelle piste est apparue pour Stanley Nsoki dont l'avenir ne semble pas s'inscrire à Paris. Alors que L'Équipe annonçait que le joueur était courtisé par l'OM et Lille, l'Olympique Lyonnais s'ajoute à la liste des intéressés pour s'attacher ses services. Foot Mercato indique que l'OL devrait rencontrer l'entourage du joueur prochainement vu que le club rhodanien cherche à se renforcer défensivement avec le départ de Jérémy Morel et celui de Marcelo qui pourrait suivre. Si le profil du joueur semble coller aux critères lyonnais, sa valeur marchande qui oscille entre 6 et 8 millions d'euros pourrait augmenter avec l'arrivée de ce concurrent inattendu.

Enfin, on finit ce tour d'Europe des rumeurs par une concernant le poste d'arrière droit. Yahoo a annoncé via un simple tweet un intérêt parisien pour le latéral portugais de Leicester Ricardo Pereira « en cas de départ de Thomas Meunier ». Aucune autre précision n'a été apportée mais la presse locale a commenté la chose et le Leicestershire Live n'est... absolument pas surpris. Plusieurs gros clubs anglais se sont positionnés sur le joueur, auteur d'une bonne saison, mais son club ne compte pas le céder et lui cherche une doublure, pas un remplaçant. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 17 novembre

samedi 16 novembre

vendredi 15 novembre

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux