Article 

Blessure pas trop grave pour Gueye, plus pour Kimpembe

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 21:49 par Homer
L'hécatombe continue pour le PSG avec deux nouveaux blessés lors de la victoire du PSG à Montpellier (3-1). Si la blessure d'Idrissa Gueye ne semble pas trop grave, ce n'est pas le cas pour Presnel Kimpembe.

Lors du déplacement du PSG au Stade de la Mosson de Montpellier, l'entraîneur Thomas Tuchel a encore pu constaté deux blessures pour ses joueurs. Le défenseur central Presnel Kimpembe s'est écroulé au bout d'un quart d'heure et a été remplacé par Abdou Diallo, l'international français sortant en se tenant la cuisse. Quelques minutes plus tard, c'était au tour du milieu de terrain Idrissa Gueye de jeter l'éponge, le Sénégalais se mettant au sol en se tenant les adducteurs avant d'être remplacé par le jeune Kouassi. 

Le technicien allemand a détaillé les deux situations en étant tout d'abord assez rassurant pour le Sénégalais du milieu, dans un secteur de jeu assez dépeuplé du côté du PSG : « On ne sait pas si c'est la conséquence de la première blessure (de Gueye) il y a quelques semaines mais ce n'était pas une blessure, c'était un coup. Aujourd'hui, j'ai parlé avec lui et il est sorti avant une nouvelle blessure, ce n'en est pas une. Il a senti quelque chose, avant un sprint, et il a eu peur de le faire donc c'était mieux de le faire sortir. Marquinhos n'est pas là, Marco (Verratti) n'est pas là, Ander Herrera n'est pas là, Leo Paredes n'a pas joué depuis longtemps, on a pris la décision de faire commencer Idrissa. J'espère que ce n'est pas trop grave.»

En revanche pour son défenseur central, il n'aura pas vraiment apaisé les esprits des supporters déjà soucieux sur les absences liées aux blessures : « Kimpembe, lui, c'est musculaire, c'est différent, ce sont les adducteurs. Je ne sais pas quoi dire, il n'avait pourtant pas joué contre Nantes, il est super fit. On doit attendre. » Dur de l'imaginer revenir pour le match face à Galatasaray, contrairement à Gueye.

Par ailleurs, le PSG avait expliqué avant le match que Marco Verratti reprendra l’entraînement complet avec le groupe en début de semaine prochaine tandis qu'Ander Herrera poursuit son entraînement avec retour progressif dans le groupe la semaine prochaine. 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux