Article 

Mauro Icardi buteur puissance 6

Publié le samedi 7 décembre 2019 à 21:42 par Homer
Après la victoire parisienne (3-1) à Montpellier, conclue d'un but de l'Argentin Mauro Icardi, le buteur devient le premier joueur à inscrire 6 buts lors de ses 6 premières titularisations en Ligue 1 depuis Neymar.

Déjà buteur à sept reprises en Ligue 1, l'attaquant argentin Mauro Icardi vient de marquer son sixième but en autant de titularisations, son septième but l'ayant été comme remplaçant du côté de Brest. Avec cette performance, l'Argentin arrivé en provenance de l'Inter à la toute fin du mercato début septembre égale une performance établie en championnat par son coéquipier, le Brésilien Neymar lors de sa première saison au PSG en 2017.

Avec 561 minutes de jeu au compteur en championnat, Icardi reste sur un tableau de marche d'un but marqué toutes les 80 minutes, dont un but toutes les 70 minutes lors des rencontres à domicile en Ligue 1. Il est aussi sur un ratio de 10 tirs cadrés sur 22 tentatives, et 7 de ces tirs ont fini au fond des filets, alors qu'il n'a seulement terminé que trois rencontres (à Nice, contre Marseille et à Dijon). Mauro Icardi est également à égalité avec Kylian Mbappé au classement des buteurs en Ligue 1 cette saison, tous les deux avec 7 buts marqués.

Toutes compétitions confondues, le buteur argentin continue de faire tomber les records de précocité du club parisien puisqu'il est le plus rapide à avoir atteint la barre des 11 buts. Même la fameuse comète Julio Cesar Dely Valdes n'avait pas réussir à atteindre aussi vite cette marque comme le rappelle un journaliste du Parisien. Ibrahimovic n'est pas loin non plus mais doit lui aussi s'incliner :

Enfin, comment finir un article concernant le but de Mauro Icardi à Montpellier sans rappeller celui d'un autre Argentin du PSG, un certain Javier Pastore, qui avait inscrit un but assez similaire sur la pelouse de ... Montpellier un soir d'automne 2011.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 janvier

vendredi 24 janvier

jeudi 23 janvier

mercredi 22 janvier

mardi 21 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux