Article 

Examens à Clairefontaine pour Mbappé

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 16:26 par Philippe Goguet
Forfait avec le PSG ce week-end, Kylian Mbappé vient d'arriver au centre d'entraînement de l'équipe de France de Clairefontaine pour passer des examens.

Le PSG a bien libéré Kylian Mbappé afin que ce dernier rejoigne l'équipe de France du côté de Clairefontaine où le rendez-vous a été fixé. L'attaquant parisien est arrivé peu avant 16h dans les Yvelines, comme prévu, et il va pouvoir faire constater au staff de l'équipe de France sa blessure à la cuisse comme le veut le protocole. Ce samedi, Thomas Tuchel avait laissé planer le doute après PSG/Angers quant à la mise à disposition du joueur, renvoyant vers Leonardo, vu que la cicatrisation de sa blessure n'est pas totalement finie mais Paris ne s'est donc pas opposé à cette convocation.

Présent devant la presse ce lundi début d'après-midi, Didier Deschamps avait évoqué la volonté des clubs de garder leurs joueurs touchés : « Je la comprends mais nous avons des intérêts qui peuvent être communs. Mais quand il y a une trêve internationale, ceux des clubs divergent de ceux de la sélection. Deux matches de qualification nous attendent, deux matches importants voire décisifs. Ce n'est pas comme si nous avions deux matches amicaux où j'aurais certainement pu avoir un peu plus de largesse. Je comprends leur position, ça ne me gêne pas. J'ai aussi été entraîneur de club. Nous faisons les choses correctement, cela m'arrive d'échanger avec les entraîneurs, ou mon staff médical avec celui des clubs. [...] Mais le premier match est vendredi, nous avons le temps. Je ne suis pas là pour prendre des risques outre-mesure. Parfois des joueurs se blessent en sélection, et parfois en club. Nous tenons compte du ressenti du joueur, qui est très important. Et non, je n'ai pas parlé avec Thomas Tuchel. »

Pour rappel, l'équipe de France a deux matches au programme durant cette trêve internationale, tous deux qualificatifs à l'Euro 2020. Elle va jouer face à l'Islande (vendredi 11 octobre, 20h45 à Reykjavik en direct sur TF1) et contre la Turquie (lundi 14 octobre, 20h45 au Stade de France en direct sur M6).

Joueur(s) lié(s) 


News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux