Article 

Un an après, pas de semaine de repos pour les non-internationaux du PSG

Publié le lundi 7 octobre 2019 à 16:05 par Philippe Goguet
La trêve internationale du mois d'octobre vient de débuter et Thomas Tuchel n'a pas reconduit l'expérience de l'an passé quand il avait accordé une semaine de vacances aux non-internationaux. La semaine va malgré tout être tranquille.

Le management de Thomas Tuchel a évolué au cours des 15 mois qu'il a désormais passés à Paris et l'une de ses mesures les plus commentées de la saison passée n'a pas été renouvelée. Il y a un an pile, l'entraîneur parisien décidait d'offrir pas moins de huit jours de repos à ses joueurs non concernés par la trêve internationale d'octobre, une rareté dans le monde du football professionnel. Une mesure qu'il avait justifiée par le fait que ses joueurs avaient gagné plusieurs matches consécutifs. Paris tourne fort en ce moment, avec 3 victoires consécutives et convaincantes, mais pas de semaine de vacances en vue pour autant.

Cette fois-ci, la semaine de travail va être très légère mais elle va malgré tout avoir lieu du côté du côté du Camp des Loges alors que la majorité des joueurs de l'effectif du PSG sont partis rejoindre leurs sélections respectives. Après avoir gagné samedi contre Angers (4-0), ceux qui sont restés à Paris bénéficient de deux jours de repos dimanche et lundi puis ils reprendront ensuite l'entraînement mardi et s'entraîneront jusqu'à jeudi inclus. Ils profiteront ensuite de trois nouveaux jours de repos à partir de vendredi.

Le programme de la semaine :

  • Lundi 7 octobre 2019 :  Repos
  • Mardi 8 octobre 2019 : Entraînement à huis clos
  • Mercredi 9 octobre 2019 : Entraînement à huis clos
  • Jeudi 10 octobre 2019 : Entraînement à huis clos
  • Vendredi 11 octobre 2019 : Repos
  • Samedi 12 octobre 2019 : Repos
  • Dimanche 13 octobre 2019 : Repos

Aucun match amical n'est au programme des Parisiens durant cette trêve internationale, notamment faute de joueurs.

 



News 

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

dimanche 20 octobre

samedi 19 octobre

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux