Article 

La date de retour de Cavani très floue

Publié le lundi 11 février 2019 à 10:24 par Philippe Goguet
Touché à la hanche contre Bordeaux samedi dernier, Edinson Cavani va louper plusieurs semaines, mais sa date de retour est encore très floue avec, dans le viseur, le match retour contre Manchester United.

Très rarement touché depuis qu'il est arrivé à Paris en 2013 puisqu'il en est déjà à 272 matches sous le maillot rouge et bleu en seulement cinq saisons et demie, Edinson Cavani s'est malgré tout blessé tout seul face à Bordeaux samedi dernier, et qui plus est en tirant un penalty comme il en a frappé des dizaines. Le verdict n'a pas tardé à tomber, l'Uruguayen de 31 ans souffre officiellement d'une «lésion d'un tendon de la hanche droite» mais la presse du jour va un peu plus loin que la version du PSG et ne s'accorde pas vraiment sur ce point. 

Pour L'Equipe, qui cite des sources internes au club, le joueur ne souffre pas forcément d'une lésion mais plutôt d'une rupture du tendon de la hanche droite et cela change beaucoup de choses en terme de durée d'indisponibilté. Car si Cavani ne jouera pas le match aller face à Manchester United, une absence d'une durée de trois semaines pourrait lui permettre d'espérer participer au match retour. D'après un médecin consulté, le mal dont souffre l'Uruguayen nécessite «entre trois et six semaines», ce qui réduit forcément les chances de le voir au retour.

Le journal sportif est globalement assez peu confiant quant à la participation de Cavani au PSG/Manchester United du 6 mars prochain mais les nouvelles sont meilleures dans Le Parisien. Les échos les plus pessimistes recueillis par le quotidien régional évoquent une absence de quatre semaines tandis que les proches du joueur tablent sur une indisponibilité entre deux et trois semaines, ce qui rendrait donc possible la participation au match retour à Paris. Pour l'heure, il va toutefois falloir attendre encore un peu et Cavani devrait d'ailleurs passer de nouveaux examens aujourd'hui selon L'Equipe. La course contre-la-montre pourra alors réellement débuter.

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux