Article 

Neymar estime qu'il lui «manque un petit mois», le PSG communique sur 10 jours

Publié le vendredi 13 avril 2018 à 16:38 (mis à jour à 16:50) par Matthieu Hummel
Alors que sa date de retour en France puis sur les terrains est toujours aussi floue, Neymar a déclaré qu'il lui «manque un petit mois» pour être prêt. De son côté, le PSG a assuré que tout va bien et a parlé des 10 prochains jours pour en savoir plus.

Alors que les échos sont très variables concernant sa date de retour sur les terrains, le brésilien Neymar s'est exprimé de façon claire sur le sujet à l'occasion d'une émission de télévision brésilienne sur TV Globo. Prévue pour être diffusée samedi soir, un extrait a été diffusé avec notamment le point médical du joueur concernant sa santé : «Il manque un petit mois. Je progresse bien, ça se consolide bien. Tout se passe de façon conforme par rapport à ce qui était prévu.» 

Avec encore un mois à patienter, cela confirme donc la grande thèse du moment expliquant que le Brésilien pouvait espérer rejouer lors des deux derniers matches de la saison en L1, contre Rennes le 12 mai ou à Caen le 19. De son côté, Unai Emery a de son côté expliqué que le joueur était «proche» de revenir en France mais a lui aussi évoqué les derniers matches de la saison comme de possibles opportunités de revoir le N°10 du PSG sur un terrain.

A noter que le média brésilien UOL précise également que les résultats médicaux du test passé ce jeudi à Belo Horizonte par Neymar sont considérés comme excellents par le staff brésilien. Mais ils ne permettent pas pour autant de savoir avec exactitude quand reviendra Neymar.

[MAJ 16h50] Le PSG vient de communiquer concernant la santé du joueur : «Le bilan communiqué ce jour par le Docteur Rodrigo Lasmar confirme la bonne évolution de la blessure de Neymar Jr, et autorise désormais une rééducation spécifique de sa cheville droite et de la marche en appui complet progressif. La rapidité de la récupération dans les dix prochains jours permettra de fixer la date optimale d'une reprise de l'entraînement sans restriction.» Rendez-vous dans 10 jours en pour savoir plus.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux