Article 

«Neymar pourrait être de retour pour les quarts» selon son physio

Publié le vendredi 15 février 2019 à 10:31 par Jean Chemarin
Dans un entretien vidéo accordé à un Youtubeur brésilien le 9 février dernier et publié hier, Neymar donne des nouvelles de sa rééducation et confirme espérer revenir sur les terrains pour les quarts de finale de Ligue des champions.

En plus de son interview accordée à Red Bull et de sa vidéo diffusée par la plateforme Otro où on le voit célébrer la victoire du PSG à Manchester, Neymar s'est aussi confié ces derniers jours à un Youtubeur brésilien dont le programme se nomme Fui Clear ??? ("J'ai été clair ?"). Depuis sa maison parisienne et en compagnie notamment de son préparateur physique Ricardo Rosa et de son physiothérapeute Rafael Martini, Neymar a donné des nouvelles encourageantes de sa blessure du cinquième métatarse. C'était le 9 février dernier, juste avant le match face à Bordeaux (la vidéo n'a été diffusée qu'hier sur Youtube).

«J'en ai pour 8 à 10 semaines normalement. C'est ce qu'on imagine, donc je pense que ça sera maximum 10 semaines. Nous avons travaillé pour accélérer le processus, donc on n'a pas de date exacte. Mais à la base, c'est 10 semaines à partir du jour de ma blessure (23 janvier, ndlr)», a glissé Neymar. Soit potentiellement un retour le 3 avril, une semaine avant les quarts de finale aller de Ligue des champions. «Nous pensons que si tout se passe bien et que le PSG se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions, il pourrait être de retour pour les quarts», a confirmé Rafael Martini dans cette même interview. Son préparateur physique personnel Ricardo Rosa a aussi précisé : «Neymar a déjà commencé à faire du travail en piscine et du vélo d'appartement. Il ne s'est pas arrêté un seul jour depuis sa blessure. Il travaille environ 1h à 1h30 par jour.»

Neymar a aussi été interrogé par son interlocuteur sur son adaptation à Paris : «C'est vrai qu'à Barcelone, le climat ressemblait plus au Brésil. Ici, il fait plus froid et c'est parfois dur d'aller s'entraîner, mais mon adaptation a été rapide. Cela a été beaucoup moins difficile que quand j'ai dû quitter pour la première fois le Brésil pour venir en Europe. Je me sens bien ici, je suis heureux. Je me sentais vraiment bien sur le terrain avant cette blessure. Mais je dois rester tranquille et positif maintenant pour revenir le plus rapidement possible.»

La promesse de Neymar à Buffon

Comme il l'avait déjà fait par le passé, Neymar s'est aussi exprimé sur son positionnement un poil plus axial cette saison. Et contrairement à son interlocuteur, Neymar n'estime pas qu'il est moins en vue à ce poste, au contraire : «J'aime jouer à ce poste. Bien sûr, c'est différent du poste que j'occupais à Barcelone. On dirait que je suis moins proche du but, mais en réalité je m'en sens plus proche parce que je suis en face du but. J'ai aussi plus d'espaces, donc j'apprécie vraiment.»

En fin de vidéo, Neymar fait visiter sa chambre à son interviewer et lui montre une photo avec Mbappé et Buffon, à qui il a fait une promesse : «C’est un phénomène, c’est un honneur de faire partie de sa carrière. C’est une très bonne personne. Je lui ai dit : "Je sais que tu veux la Ligue des champions cette année, alors je vais faire tout ce que je peux pour que tu la gagnes". Et quand je me suis blessé, il m'a envoyé un message : Hey, reviens le plus vite possible, tu m'as fait une promesse". Je lui ai dit de se calmer, on a encore un peu de temps».

Vous pouvez retrouver l'interview complète de Neymar en vidéo ci-dessous (des sous-titres sont disponibles en anglais et espagnol)

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

mardi 14 mai

lundi 13 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux