Article 

La presse catalane confirme que le Barça a renoncé à Rabiot

Publié le vendredi 15 février 2019 à 11:04 par Jean Chemarin
Comme le média madrilène AS la semaine dernière, le quotidien sportif catalan Mundo Deportivo assure également que le Barça a renoncé au recrutement estival d'Adrien Rabiot.

Rabiot au Barça, ça se complique sérieusement. La semaine passée, le correspondant à Barcelone du quotidien madrilène AS assurait déjà que le club catalan avait fait une croix sur le milieu de terrain parisien. Une information que la presse catalane n'avait pas encore confirmée, avant ce vendredi. Le quotidien catalan Mundo Deportivo confirme en effet aujourd'hui que le Barça ne compte plus recruter Rabiot cet été. Sans en dire vraiment davantage, le média barcelonais écrit simplement que le Barça en a eu marre d'attendre le joueur.

Sous-entendu donc, Rabiot n'aurait pas donné de nouvelles au club barcelonais, qui lui aurait pourtant fait une généreuse proposition de contrat au début du mois de janvier portant sur 5 ans, un salaire annuel de 10 millions d'euros et une prime à la signature du même montant. Il y a quelques jours, la presse catalane expliquait que le silence du joueur était dû à ses récents problèmes familiaux. Pas de quoi attendrir visiblement le Barça, qui diffuse dans la presse sa volonté de passer à autre chose. Pour pousser le joueur à sortir du bois ? Tant qu'il n'a pas signé en faveur d'un autre club, rien n'est à exclure dans ce feuilleton à rebondissements.

Rappelons qu'hier, Kicker annonçait que le Bayern Munich avait aussi décidé de renoncer au recrutement de Rabiot, jugé trop coûteux financièrement. Une version plus ou moins confirmée par un autre média allemand, SportBild, qui expliquait de son côté que le Bayern avait surtout décidé de conserver Javi Martinez un an de plus et donc de ne pas approfondir le recrutement d'un autre milieu de terrain. Cette même source ajoutait que le Barça et la Juventus étaient à ce stade les deux clubs les mieux placés dans le dossier Rabiot.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux