Article 

Neymar se remet «mieux que prévu»

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 11:01 par Philippe Goguet
Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du Monde avec le Brésil, Neymar va bien selon les médecins brésiliens. Il se remettrait même mieux que prévu selon eux.

Cela fera trois mois pile ce vendredi que Neymar s'est fracturé le cinquième métatarse du pied droit à l'occasion de PSG/OM (3-0) mais le Brésilien va bien à en croire les médecins et spécialistes de la sélection brésilienne. Actuellement en pleine préparation pour la Coupe du Monde, la Seleção voit depuis peu le très attendu n°10 participer à quelques séances. Il retouche notamment le ballon depuis peu mais ne participe pas encore normalement, et ce alors que le Mondial arrive à grand pas.

Pour autant, l’un des membres du staff médical du Brésil, à savoir Fabio Mahseredjian, a expliqué hier en conférence de presse que tout était sous contrôle, voire mieux : « Il évolue très bien, il s’entraîne tous les jours. Je peux même affirmer que son évolution est meilleure que prévue. » Le Dr Rodrigo Lasmar, celui qui a opéré Neymar début mars, a ensuite complété :  « Il est dans une phase de retour progressif et retrouve peu à peu ses gestes habituels. La prochaine étape, c’est l’entraînement collectif et les matches. Tout est mis en oeuvre pour qu’il se sente à l’aise. Dans un premier temps, il faut doser les efforts et voir comment il répond. »

Pour l'heure, il est attendu que Neymar rejoue en match de préparation face à la Croatie le 3 juin prochain puis contre l'Autriche le 10. Cela fera alors un peu plus de trois mois qu'il n'a pas joué. Pour rappel, les mêmes docteurs annonçaient «entre deux mois et demi et trois mois» d'absence avant l'opération... 

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 24 juin

samedi 23 juin

vendredi 22 juin

jeudi 21 juin

mercredi 20 juin

mardi 19 juin

lundi 18 juin

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux