Article 

Buffon devrait dire oui au PSG, mais il faudra attendre encore un peu (presse ita.)

Publié le jeudi 24 mai 2018 à 12:03 par Philippe Goguet
La presse italienne du jour confirme la tendance dans le dossier Buffon : le gardien de 40 ans devrait bien rejoindre le PSG. Mais il va falloir attendre un peu afin que tout soit en règle.

Si la presse française du jour n'évoque pas l'arrivée de Gianluigi Buffon, les journaux sportifs transalpins le font pour elle et deux quotidiens bien connus, à savoir la Gazzetta dello Sport et Tuttosport, donnent des nouvelles à la fois concordantes et légèremenet opposées. La principale information, et la plus attendue, confirme que le gardien de 40 ans en fin de contrat à la Juventus Turin devrait bien rejoindre le PSG. S'il n'y a pas d'accord à cet instant, les deux parties devraient bien s'entendre sur ce dossier, la volonté étant la même dans chaque camp.

Selon la Gazzetta, il n'y a aucune officialisation imminente de prévue même si les contacts restent continus entre le PSG et le camp Buffon, même à distance. Les derniers détails du contrat du gardien de but doivent encore être peaufinés et il y aura d'autres réunions au cours de la semaine prochaine sur ce thème et c'est désormais Antero Henrique qui est en charge du dossier selon le quotidien sportif.

Du côté de Tuttosport, on affirme que le gardien va bien signer pour deux ans mais que rien ne sera officiel avant un mois. D'ici là, Buffon va profiter de ses vacances et se reposer après une saison éprouvante. Le quotidien sportif turinois affirme également que le gardien sera payé entre 7 et 8M€ pour ses deux saisons à Paris et évoque un complément salarial via un rôle d'ambassadeur pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

A noter que la Gazzetta relance aussi un vieux thème autour de Buffon, celui de son avenir en sélection nationale. Alors qu'il a annoncé sa retraite internationale après l'échec dans la qualification au Mondial 2018, le portier réfléchirait désormais à un retour. 



News 

Aujourd'hui

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux