Article 

Neymar, une guérison en bonne voie

Publié le mercredi 21 mars 2018 à 9:00 par Marius Cassoly
La convalescence de Neymar, actuellement en plein rétablissement dans sa résidence luxueuse au Brésil, poursuit correctement son cours, selon l'édition du jour de L'Équipe. Le quotidien sportif évoque même un retour de l'attaquant parisien avant le 19 mai, date du dernier match de Ligue 1 de la saison à Caen.

Depuis quinze jours désormais, Neymar a pris ses quartiers dans sa luxueuse villa située à Portobello, sur le littoral brésilien, non loin de Rio de Janeiro. Une vaste demeure de 10 000 m2 dont la description donne le tournis : piscine à débordement, court de tennis, terrain de football, héliport privé ou encore ponton privé avec accès direct sur l'océan atlantique. Bref, un lieu paradisiaque pour la star brésilienne, qui poursuit sa convalescence, après son opération au pied droit le 3 mars dernier, à Belo Horizonte.

Des examens concluants

À ses côtés, Ricardo Rosa et Rafael Martini, ses deux préparateurs physiques, avec qui il a notamment effectué des exercices destinés à faire travailler le haut du corps, après quelques jours de repos. Même si son pied droit est encore dans un plâtre - afin d'assurer une bonne cicatrisation - la convalescence de Neymar suit parfaitement son cours. En effet, l'attaquant parisien a même passé des examens de contrôle la semaine dernère, qui se sont révélés concluants. L'Équipe glisse même que ses kinésithérapeutes pourront toucher au pied du Brésilien dans les prochains jours. Une nouvelle rassurante quant à l'avancée de la guérison de l'international brésilien (83 sélections, 53 buts), dont le peuple prie pour le voir disputer la Coupe du Monde en Russie avec la Seleçao, en juin prochain.

Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao et chargé de l'opération de Neymar, revient sur la récupération du joueur de 26 ans, dans une interview accordée au journal l'Équipe : « Je viens justement de raccrocher avec Rafael Martini (ndlr : l'un des deux préparateurs physiques de Neymar). On se parle deux, trois fois par jour et ils me rendent compte de tous les détails de la récupération de Neymar. Pour l'instant, tout se passe bien. Ils travaillent dur, de façon très professionnelle, pour qu'il soit de retour le plus vite et surtout sans la moindre séquelle ou gêne pour son pied et ses appuis »

Un retour avant le 19 mai ? 

Il faudra néanmoins encore être patient avant de le revoir manier la balle comme il sait si bien le faire. Des examens médicaux seront effectués dans un mois précisément, pour observer l'évolution du pied droit de Neymar, à l'intérieur duquel a d'ailleurs été posé une vis, lors de l'opération. Si tout se déroule correctement, ce dernier devrait être de retour avant le samedi 19 mai, date de l'ultime match du Paris Saint-Germain en Ligue 1 face à Caen, selon des informations de l'Équipe. Le quotidien sportif insiste en indiquant que les dirigeants parisiens espèrent surtout le retour de leur attaquant phare pour la soirée de la Fondation PSG, qui se tiendra au Parc des Princes le mardi 15 mai prochain. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 21 avril

vendredi 20 avril

jeudi 19 avril

mercredi 18 avril

mardi 17 avril

lundi 16 avril

dimanche 15 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux