Article 

Les nouveaux ultras de Boulogne ont écrit au PSG

Publié le mardi 20 mars 2018 à 23:37 par Philippe Goguet
Depuis quelques mois, un petit groupe nommé «Block Parisii» et se revendiquant ultra tente d'animer la tribune Boulogne du Parc des Princes, à l'ambiance morne depuis la mise en place du Plan Leproux en 2010. Lassé de la situation actuelle où rien n'est fait pour les aider, le groupe a décidé d'envoyer une lettre au président du PSG et aux décideurs parisiens afin de faire changer les choses.

Si le Collectif Ultras Paris a pu redonner vie au virage Auteuil du Parc des Princes depuis son arrivée en octobre 2016, l'ancien Kop de Boulogne est toujours silencieux de l'autre côté du Parc. Quelques tentatives d'animation ont certes eu lieu et l'une d'entre elles tente sa chance depuis quelques mois sous le nom de «Block Parisii». Pour l'heure, leur bonne volonté ne semble pas trouver de l'écho du côté du club et les responsables du groupe ont donc décidé d'écrire au président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et aux dirigeants du club. 

Dans cette lettre que nous nous sommes procurée, il est notamment question du récent PSG/Real Madrid où leur soutien a été apprécié mais aussi du dur retour à l'ordinaire lors des deux matches suivants, quand tout le matériel nécessaire pour animer la tribune Boulogne leur a de nouveau été interdit. Des soucis réguliers avec le service d'ordre du Parc des Princes sont évoqués et il est demandé au club de se positionnner dans ce dossier.

Leur lettre : 

«Messieurs,

Depuis des mois nous nous investissons sans relâche pour redonner vie à la tribune Boulogne. Nous vous avons sollicité à plusieurs reprises par mail, courrier avec AR, téléphone. Rien n’y fait. Vous ne daignez même pas nous répondre. Votre communication à notre égard se résume à la provocation de vos stewards qui nous fouillent méticuleusement à chaque match et prennent un malin plaisir à nous interdire toute entrée de matériel (mégaphone, drapeaux, tambour).

Comme par enchantement à quelques jours de PSG/REAL, l’un de vos collaborateurs nous a contactés pour animer la tribune Boulogne car il fallait que le stade soit à l’unisson derrière notre équipe. Beaucoup de conditions nous ont été imposées mais c’était un début et nous avons joué le jeu. Ainsi nous avons eu l’agréable surprise de constater que le podium du capo (NDLR : personne qui lance les chants) avait été réinstallé. Nous pensions alors être sur la bonne voie. La presse s’est d’ailleurs fait l’écho de cette initiative (l’Equipe, Le Parisien, El Pais…)

PSG/METZ…. La douche froide… Podium capo démonté, interdiction de toute entrée de matériel sans aucune explication si ce n’est que pour le Réal c’était exceptionnel. Nous avons alors fait comme d’habitude avec les moyens du bord. Il nous a fallu quand même calmer nos troupes qui étaient très remontées face à cette situation.

C’était sans compter sur le match d’hier (NDLR : PSG/Angers). Nous passons sur les fouilles et restrictions coutumières mais nous avons eu le droit en plus à des provocations verbales et physiques de la part du service d’ordre. Les choses auraient pu fortement déraper sans la maîtrise de certains d’entre nous. 

Ces méthodes, tout comme votre mépris à notre encontre sont le reflet d’un manque certain de sérénité dans vos rangs ! Quand on veut être un grand club, il faut savoir garder la tête froide dans toutes les situations et à tous les niveaux. N’oubliez pas une chose, sur le terrain comme dans les tribunes ce sont les hommes qui vous/nous feront rêver ou non plus grand. Le PSG a connu des moments exceptionnels sportivement dans son histoire, des périodes ont été plus sombres mais Paris s’est toujours relevé car ce club avait une histoire, une âme, une ferveur. Par vos attitudes vous êtes en train de bafouer tout cela. 

Quoiqu’il en soit nous ne baisserons pas les bras. Nous continuerons de nous investir pour notre club, pour qu’Auteuil et Boulogne puissent chanter à l’unisson. Nous en profitons pour remercier les membres du CUP qui nous ont prêté mains fortes lors de PSG/REAL.

Mr Le Président, Messieurs de la Direction nous attendons un signe de votre part !! »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

mardi 12 mars

lundi 11 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee