Article 

Pastore pourrait revenir pour Lorient, pas Jesé ni Ben Arfa

Publié le dimanche 18 décembre 2016 à 13:58 par Philippe Goguet
Le PSG joue son dernier match de 2016 au Parc mercredi prochain et il y devrait y avoir du nouveau du côté de l'infirmerie, avec notamment un éventuel retour de Pastore.

Si le résultat est catastrophique, le match du PSG à Guingamp aura au moins permis d'en savoir plus concernant l'infirmerie du club parisien, notamment l'état de santé et la date de retour des absents sur blessure qu'étaient Pastore, Rabiot, Jesé et Ben Arfa. Selon les informations de Canal+, l'Argentin touché au genou à la mi-novembre contre Nantes devrait rejouer «quelques minutes» contre les Merlus mercredi prochain, bien évidemment en cours de rencontre et pas dès le coup de d'envoi. Cette bonne nouvelle concernant la présence du milieu offensif pour quelques instants face aux Merlus a été présentée comme étant «une certitude» par Olivier Tallaron.

L'homme de terrain de Canal+ a également donné des nouvelles de Layvin Kurzawa. Selon celui-ci, l'arrière gauche du PSG ne ressent plus de douleurs liée à sa pubalgie. Les deux derniers matches de 2016 sont des tests pour l'international français et, si les douleurs ne reviennent pas, l'opération évoquée à un moment n'aurait finalement pas lieu pendant la trêve hivernale. Vu le match de ce samedi, on peut toutefois se demander si le latéral parisien est bien à 100% en ce moment.

Concernant les autres joueurs absents contre Guingamp, les nouvelles sont un peu moins bonnes. Rabiot a repris l'entraînement sur les terrains de façon individuelle mais il devrait être trop court pour le match de mercredi. Les cas de Jesé et Ben Arfa sont également en suspens. Le premier s'est fait mal à la cuisse lors de l'entraînement de vendredi précédant la rencontre à Guingamp et, selon les informations du journal Le Parisien, il sera très probablement absent contre Lorient ce mercredi.

Le journal local a également donné des nouvelles de Hatem Ben Arfa, étrangement absent contre Lille et Guingamp. Il souffrirait de deux côtes fracturées et sa présence est donc largement remise en question pour le match de mercredi soir face aux Bretons. Selon nos informations, c'est le joueur qui a expliqué qu'il souffrait des côtes et il n'a subi strictement aucun examen médical de la part du staff parisien.

A trois jours du dernier match de 2016, l'infirmerie du PSG est donc toujours bien pleine. Et selon le quotidien L'Equipe, Serge Aurier se ressent toujours de sa cheville blessée...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux