Article 

Préoccupé par son genou, Messi va consulter en Espagne selon la presse argentine

Publié le mardi 2 novembre 2021 à 14:46 par Philippe Goguet
Le coup au genou gauche reçu début septembre contre le Venezuela fait toujours souffrir Lionel Messi, forfait pour Leipzig/PSG entre autres en raison de cette gêne. Et l'argentin voudrait aller consulter un spécialiste qu'il connaît bien à Madrid, selon la presse argentine.

Le 2 septembre dernier, le défenseur vénézuélien Luis Adrián Martínez s'essuyait les crampons sur le genou gauche de Lionel Messi à l'occasion du match Argentine/Venezuela (3-1). Si le neo-parisien avait pu finir la rencontre et même jouer la suivante, les conséquences de ce violent coup reçu l'avaient forcé à sortir lors du match contre Lyon le 19 septembre. Deux mois ont passé depuis le tacle, Messi souffre également de léger pépins musculaires à la cuisse, mais c'est bel et bien ce genou gauche qui le préoccupe aujourd'hui, selon les informations de la presse argentine.

L'attaquant de 34 ans est en effet toujours gêné puisque même le club parisien, au moment d'officialiser son forfait pour Leipzig/PSG, a confirmé qu'il souffrait d'une « douleur au genou dans les suites d’une contusion ». Le média argentin Infobae va même un peu plus loin et affirme que cette blessure pourrait nécessiter une période de récupération qui pourrait lui faire rater quelques matches et pas seulement l'affiche de Ligue des Champions de demain soir.

Lionel Messi prévoit en effet d'aller en Espagne pour une consultation à la clinique CEMTRO de Madrid ; où le service consacré au genou est dirigé par un certain Vicente Concejero, ancien directeur du département médical de l'Atlético Madrid. Messi connaît bien l'endroit puisque c'est là qu'il avait soigné sa rupture du ligament collatéral interne du genou gauche survenue en septembre 2015, une blessure qui lui avait alors valu deux mois d'arrêt. L'argentin y avait été bien soigné puisqu'il avait pu enchaîner les saisons suivantes sans aucun problème au genou.

Depuis le coup reçu en septembre, Messi joue en étant diminué mais il ne compte pas laisser ce pépin lui pourrir le reste de la saison, d'où l'idée d'aller consulter voire d'être traité par un spécialiste qu'il connaît bien. Selon la presse argentine, son souhait est notamment d'être en mesure d'affronter le Brésil à San Juan le 16 novembre prochain, un match important dans l'optique des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Sa participation n'est pour l'heure pas assurée et dépendra des soins qu'il s'apprête à recevoir dans les prochains jours.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee