Article 

L’Argentine l’emporte avec deux Parisiens, mais grosse frayeur pour Messi

Publié le vendredi 3 septembre 2021 à 9:09 par Arthur Verdelet
L’Albiceleste de la recrue phare du PSG, Lionel Messi, retrouvait les terrains la nuit dernière face au Venezuela. L’Argentine l’emporte sans souci 3-1, mais tout le pays a retenu son souffle à la suite d’un tacle très dangereux qui a laissé la Pulga à terre pendant plusieurs minutes.

Les vainqueurs de la dernière édition de Copa America n’ont pas manqué leur reprise. Avec Angel Di Maria et Lionel Messi sur la pelouse dès le coup d’envoi, l’Argentine a écarté sans difficulté le Venezuela (3-1) la nuit dernière. Un fait de jeu aurait néanmoins pu largement ternir le bilan : une blessure de la Pulga. Le capitaine de l’Albiceleste a en effet été victime d’un tacle assassin d’Adrian Martinez, logiquement exclu, avant la demi-heure de jeu. Touché au tibia gauche, Messi est longuement resté au sol, mais a finalement pu disputer l’intégralité de la rencontre. Le Parisien conserverait d’ailleurs une grosse coupure sous le genou liée à ce malheureux évènement.

Dominatrice dans le jeu et multipliant les occasions après l’expulsion adverse, l’Argentine a été récompensée par l’ouverture du score de Lautaro Martinez juste avant la pause (45e+2). Solide malgré son infériorité numérique, le Venezuela craquera tout de même à vingt minutes du terme, Joaquin puis Angel Correa, tout juste entrés en jeu à la place d’Angel Di Maria et de l’ancien Parisien Giovanni Lo Celso, aggravant la marque coup sur coup (71e et 74e). La réduction du score en fin de match sur penalty de Yeferson Soteldo n’y changera rien (90e+4).

Messi et Di Maria titulaires et impliqués

Malgré son manque de temps de jeu depuis le début de saison, avec pour seule remise en route son entrée en jeu contre Reims (2-0) dimanche dernier, Messi a affiché une forme rassurante. Noté 7 aussi bien par Clarin qu’Olé, l’Argentin a « généré du jeu grâce à son déséquilibre et à sa technique, se synchronisant avec Lo Celso, Di María, Lautaro et - en seconde période - Correa, avec une participation active aux buts » comme le pointe le second. Le match parfait aurait été complété d’un but qu’il aurait pu marquer dès les premières minutes, mais on se satisfait déjà de le voir finir le match sur deux jambes !

Aligné sur l’aile droite par Lionel Scaloni, Di Maria a lui été gratifié d’un 6 par les médias argentins. Comme le juge Clarin, s’il « a montré sa mobilité, son déploiement et sa vitesse habituels », le Parisien « n'a pas été bon dans sa dernière passe ». Sa rencontre se résume donc à des efforts bienvenus et à une implication dans la construction de certaines réalisations en dépit d’une maladresse très inhabituelle le concernant. Leandro Paredes, suspendu pour ce match, l’a lui suivi depuis le banc.

Place au choc face au Brésil dimanche soir

Avant de défier le Brésil de ses coéquipiers en club Neymar et Marquinhos dimanche soir (à 21h), Lionel Messi et ses compatriotes viennent de solidifier leur deuxième place dans les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Avec 15 points contre 21 pour les Auriverdes, largement en tête, le danger pourrait plutôt venir de derrière, l’Équateur (12 points) étant à l’affût du moindre faux-pas.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee