Article 

Zaïre-Emery de retour avant 2024 ?

Publié le lundi 20 novembre 2023 à 8:43 par Maxence Venot
Sélectionné pour la première fois avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery a marqué mais s'est blessé dans la foulée pour son premier match avec les Bleus face à Gibraltar samedi soir à Nice. Ce lundi, Le Parisien estime qu'il est possible que le milieu de terrain de 17 ans du PSG revienne avant 2024.
Sélectionné pour la première fois avec l'équipe de France, Warren Zaïre-Emery a marqué mais s'est blessé dans la foulée pour son premier match avec les Bleus face à Gibraltar samedi soir à Nice. Ce lundi, Le Parisien estime qu'il est possible que le milieu de terrain de 17 ans du PSG revienne avant 2024.

Les trêves internationales sont souvent source d’inquiétude pour les entraîneurs. Cette fois, Luis Enrique ne voit pas tous ses joueurs sortir indemnes de cette période de sélections. Si la dernière trêve en octobre avait épargné les 17 Parisiens partis honorés leur pays, au mois de septembre, le technicien espagnol avait notamment perdu Marco Asensio, son attaquant positionné en faux neuf et auteur d’un bon début de saison (2 buts, 1 passe décisive).

Si l’ancien Madrilène est désormais sur le retour et devrait retrouver la compétition lors de la reprise, Luis Enrique a cette fois-ci vu Warren Zaïre-Emery se blesser pour sa toute première sélection. Titularisé lors de 14 rencontres sur 16 au total depuis le début de saison, le milieu de 17 ans était important pour le PSG mais va désormais manquer plusieurs semaines de compétition. Souffrant d’une grosse entorse ligamentaire de la cheville droite, la durée de son indisponibilité n’est pas encore tout à fait définie. Pour l'heure, le natif de Montreuil porte une botte orthopédique et est déjà retourné à Poissy pour commencer les soins.

Si plusieurs médias estiment que Warren Zaïre-Emery ne devrait pas revoir les terrains avant 2024, Le Parisien, de son côté, n’exclut pas de revoir le milieu de 17 ans revenir avant la fin de l’année civile. Le PSG se prépare à devoir évoluer sans lui pendant un petit moment mais le quotidien francilien rappelle que le joueur formé à Paris a été plutôt épargné par les blessures en jeunes, permettant alors un processus de rétablissement plus aisé. Il faudra notamment attendre de voir la manière dont son corps réagit dans les prochains jours lorsque sa cheville droite aura largement dégonflée.

Pour appuyer ses propos, Le Parisien rappelle la blessure de Kylian Mbappé en finale de Coupe de France en 2020 face à  Saint-Étienne. L'attaquant parisien avait reçu un gros tacle de Loïc Perrin et souffrait d'une grosse entorse, comme Warren Zaïre-Emery. Avec une récupération express, l'international français avait réussi à revenir à temps pour affronter l'Atalanta Bergame lors du "Final 8" deux semaines et demie plus tard. À l'époque, un retour si rapide avait surpris tout le monde. Le PSG devrait faire davantage attention avec son nouveau prodige qui a déjà enchaîné pas mal de rencontres cette saison pour son jeune âge.

En attendant, le PSG, et surtout Luis Enrique, doit s’atteler à trouver une solution. S’il a notamment vu Kang-In Lee revenir en forme des Jeux asiatiques, l’Espagnol peut aussi compter sur un Manuel Ugarte sur une bonne dynamique avec l’Uruguay durant cette trêve, Vitinha, ou encore Fabian Ruiz, largement utilisé ces derniers temps et performant à l’entraînement selon L’Équipe. L’ancien milieu de terrain du Napoli a déjà été titularisé lors de trois des 6 derniers matches du PSG et se présente comme la solution la plus logique.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee