Article 

Le retour imminent, l’avenir de son fils au PSG, Mbappé, etc, l'entretien complet de Neymar Sr sur RMC

Publié le samedi 13 avril 2019 à 9:54 par Luca Demange
Dans un entretien exclusif accordé à RMC Sport, le père de Neymar s'est longuement confié sur l'avenir de son fils à Paris, son retour imminent à la compétition ou encore la complicité qu'il noue avec Mbappé. Neymar Senior dresse alors un constat de ces premières années au sein du PSG, confiant que l'aventure est loin d'être terminée et que de grands objectifs sont encore à atteindre.

Alors que Neymar s'entraîne à nouveau avec le groupe parisien et vise un retour très prochainement, Neymar Senior en a profité pour accorder un entretien exclusif diffusé dans l'émission Breaking Sport. L'occasion alors de revenir sur cette saison qui avait si bien commencé pour son fils qui a malheureusement dû abandonner ses partenaires prématurément en janvier dernier, mais aussi d'évoquer son avenir dans un futur proche et les prochaines conquêtes de la star brésilienne avec le PSG.

L'état d'esprit de Neymar ?

« Il est aujourd'hui très heureux de savoir qu'il est tout proche de retrouver les terrains, c'est là où il se sent le plus heureux, lorsqu'il est sur le terrain. Son état d'esprit est très positif et les attentes sont très grandes. »

Une vraie envie de revenir pour la finale de Coupe de France ?  

« Oui bien sûr, sans aucun doute. L'objectif c'est de retrouver le terrain pour cette finale et de remporter un nouveau titre avec le PSG. C'est ce qui compte le plus pour lui : soulever des trophées pour atteindre ses objectifs. Il veut retrouver cette joie liée à la victoire. »

Un changement dans son comportement cette saison ?

« Neymar traversait l'un des meilleurs moments de sa carrière. »

« Neymar traversait l'un des meilleurs moments de sa carrière. II était très à l'aise techniquement. Nous avons disputé des matchs très difficiles en Ligue des Champions que nous sommes parvenus à remporter. Le PSG a dû aller chercher sa qualification en huitièmes de finale. Neymar a été très important lors des deux derniers matches contre Liverpool et l'Etoile rouge de Belgrade. Il traversait à ce moment-là une très belle période, son positionnement sur le terrain avait changé. Il était beaucoup plus tranquille sur le terrain, pouvait organiser le jeu. Le PSG avait alors un jeu très fluide et tout le monde a perdu avec la blessure de Neymar, pas seulement lui, pas seulement le PSG, mais tous les passionnés. Nous n'avons pas pu  admirer son football et ça a été très triste. Nous ne pouvons pas être les seuls à dénoncer ce problème, il faut que tout le monde soit attentif. Je parle d'arbitrage, mais nous ne pouvons pas anticiper avant de revoir Neymar sur le terrain. Il faut agir de manière équitable envers tous sinon, cela peut être négatif pour le jeu et pour le spectacle. Il faut être vigilant pour que nous puissions avoir un Neymar en bonne santé sur le terrain. C'est ce que nous voulons, que la situation s'améliore. »

Neymar attristé après Manchester United, a-t-il déjà connu pire désillusion ? 

« Je pense que c'est l'une des seules fois où je l'ai vu aussi triste, non seulement à cause de l'élimination mais aussi car il n'a pas pu aider son club. Nous étions presque convaincus que le PSG allait se qualifier et que Neymar allait pouvoir rejouer en Ligue des Champions. Cela a été un moment triste pour nous tous, pour les supporters, pour le club et surtout pour Neymar puisqu'il n'était pas présent sur le terrain. »

L'accrochage Neymar-Cantona et son attachement au PSG : 

« C'est normal vous savez, ils étaient assez proches l'un de l'autre. On sait qu'Éric Cantona aime bien critiquer Neymar et à ce moment-là, chacun défendait ses couleurs. Neymar était là en tant que supporter, il avait le droit de dire ce qu'il voulait et de vivre ce moment à fond. Nous ne voulions pas être agressés verbalement au sein de notre propre stade. Du respect vis-à-vis des supporters du PSG au regard de la tristesse que nous avons ressenti à ce moment-là, il y a donc eu cette révolte due à cette situation mais c'est du passé. »

Neymar parisien la saison prochaine ? 

« Neymar a signé un long contrat avec le PSG. Nous ne sommes que dans notre deuxième saison qui n'est d'ailleurs pas encore terminée, nous ne sommes même pas à la moitié de son contrat. Toutes ces rumeurs autour d'un départ existeront toujours. Il est impossible d'avoir un joueur comme Neymar sans que d'autres clubs rêvent de l'attirer, c'est le cas aussi des autres joueurs du top 3, top 5 ou top 10. Neymar a toujours été au centre de ces rumeurs, ce n'est pas quelque chose qui est nouveau cette saison. Mais cette envie que Neymar a eu d'être au PSG, elle s'est exprimée il y a deux ans. Les supporters peuvent dormir sur leur deux oreilles, Neymar aujourd'hui ne veut pas quitter le PSG, il veut continuer avec le PSG. Il souhaite retrouver le terrain tout d'abord afin de pouvoir aider le club à atteindre ses objectifs, et son objectif majeur est de remporter la Ligue des Champions. »

Une prolongation au PSG ? 

« Ce n'est pas qu'une histoire de prolongation, il faudra aussi reparler des objectifs avec le club. »

« Ce n'est pas qu'une histoire de prolongation, il faudra aussi reparler des objectifs avec le club. Nous avons déjà eu des discussions préliminaires quant à une possible prolongation de son contrat mais nous avons le temps car nous nous y sommes pris très à l'avance. Aujourd'hui, ce n'est pas notre objectif majeur, l'objectif c'est que Neymar retrouve ses coéquipiers, puisse travailler et penser seulement au PSG. Nous sommes mi-avril et ces rumeurs vont se poursuivre comme d'habitude. Des noms comme celui de Neymar où d'autres grands joueurs feront toujours les gros titres. Mais tout ça est normal, c'est presque devenu notre quotidien depuis pas mal de temps déjà. »

La complicité Neymar-Mbappé :

« Neymar est très admiratif de Kylian Mbappé. Il a selon lui un énorme potentiel et il pense qu'il peut devenir un des plus grands mais qu'il a besoin de temps. Neymar a besoin de temps, Kylian aussi. Leur histoire est en train de s'écrire au quotidien, ils la vivent à fond. La suite nous dira jusqu'où ils peuvent aller. Ils ont beaucoup de qualités et les capacités pour permettre au PSG d'atteindre ses objectifs. Aujourd'hui, nous avons les deux plus grands joueurs au monde. Ce sont des étoiles sur le terrain, parmi les meilleures au monde. Ce sont deux grands joueurs et il faut gérer cela de la meilleure manière possible. »

La vie à Paris : 

« Je suis souvent avec Neymar, lui aime beaucoup la nourriture française. Il aime aussi beaucoup la mode, tout ce qui est fashion. Il aime s'amuser mais cela reste quelqu'un de casanier. Il a quand même cette responsabilité de s'entraîner tous les jours, mais quand il le peut, il aime prendre du bon temps. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux