Article 

Premières tendances pour les compositions de Lille/PSG

Publié le samedi 13 avril 2019 à 10:50 par Philippe Goguet
A la veille de la rencontre, il est déjà possible de définir les grandes tendances concernant le Lille/PSG qui aura lieu dimanche soir (21h). Thomas Tuchel devrait notamment retrouver deux joueurs récemment blessés, à savoir Di Maria et Meunier, tandis que Draxler postule désormais pour une place dans le onze de départ.

Une semaine après son match du titre loupé contre le Racing Club de Strasbourg (2-2), le PSG va retenter sa chance ce dimanche soir (21h) sur la pelouse du LOSC à l'occasion de la 32ème journée de Ligue 1 et les premières tendances se précisent déjà concernant les compositions d'équipes des deux côtés. De nombreux doutes demeurent, particulièrement du côté du PSG où l'attaque est toujours bien décimée malgré le retour annoncé d'Angel Di Maria. L'Argentin s'est entraîné sans souci et candidate donc à une place dans le onze de départ, au pire sur le banc.

C'est Areola qui devrait débuter dans les buts parisiens selon L'Equipe et une défense à trois est attendue avec Kehrer, Thiago Silva et Kimpembe dans l'axe. Sur le côté droit et même si Meunier devrait être disponible pour la rencontre, c'est Dani Alves qui devrait jouer. Sur le flanc gauche, c'est Bernat plus que Kurzawa qui est attendu tandis que Verratti devrait jouer dans l'entrejeu avec Paredes ou Draxler, ce dernier étant de nouveau disponible tandis que Marquinhos est trop court pour la partie. En attaque, Mbappé sera en pointe et il pourrait être accompagné à sa droite par Nkunku plutôt que Choupo-Moting. A gauche, Diaby et Di Maria sont en concurrence. Neymar et Cavani devraient en revanche encore être absents, ce que confirmera Thomas Tuchel en conférence de presse ce samedi à 14h.

L'équipe possible du PSG face à Lille : Areola - Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe - Alves, Verratti, Paredes ou Draxler, Bernat - Nkunku, Mbappé, Diaby ou Di Maria

Du côté de Lille, la composition d'équipe est beaucoup plus simple à lire puisque le onze bouge peu et qu''il n'y a qu'un seul titulaire habituel qui est absent, à savoir l'attaquant de pointe Rafael Leão. C'est Loïc Rémy qui est le favori pour le remplacer poste pour poste et le LOSC devrait donc continuer dans son habituel 4-2-3-1. Au milieu, le Portugais Xeka va faire son retour et envoyer Thiago Maia sur le banc. 

Une équipe possible de Lille contre le PSG : Maignan - Celik, Fonte, Soumaoro, Koné - Mendes, Xeka - Pepe, Ikoné, Bamba - Rémy

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 18 octobre

jeudi 17 octobre

mercredi 16 octobre

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux