Article 

Lugano sur Thiago Silva : «C'est le Pelé de sa position»

Publié le jeudi 5 juillet 2018 à 17:31 par Marius Cassoly
Auteur d'une Coupe du Monde 2018 magistrale, Thiago Silva a reçu les louanges de Diego Lugano, interrogé par la télévision brésilienne. L'ancien défenseur du PSG estime notamment que c'est «le Pelé de sa position».

Thiago Silva est dans une forme étincelante. Depuis le début de la Coupe du Monde 2018, le défenseur brésilien enchaine les performances de haut-niveau, solide, serein, en véritable patron dans sa défense centrale aux côtés de Miranda. Le joueur du PSG, capitaine de la Seleção à deux reprises depuis le début de la compétition, s'est même payé le luxe d'inscrire un but de la tête face à la Serbie, sur un service de son compatriote Neymar. Des prestations remarquables qui attirent les honneurs d'un certain Diego Lugano, interrogé par la télévision brésilienne Sportv.

L'ancien défenseur du PSG (2011-2013) ne tarit pas d'éloges à l'égard de Thiago Silva : «J'aime vraiment les défenseurs brésiliens. Les deux titulaires et Marquinhos sont des joueurs de haut niveau, ils jouent pour de grandes équipes, mais si je devais en choisir un, ce serait Thiago Silva. Il est extrêmement physique, peut affronter n'importe quel attaquant dans le football mondial et est également très intelligent. Avec Sergio Ramos et Godin, il est une référence à ce poste dans le monde. C'est comme si c'était le Pelé de sa position.»

Personnage très respecté au Brésil où il a longtemps défendu les couleurs de São Paulo, le très rugueux Lugano ajoute : «Mon style était plus celui de Miranda, mais j'aurais aimé jouer comme Thiago Silva.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

dimanche 22 juillet

samedi 21 juillet

vendredi 20 juillet

jeudi 19 juillet

mercredi 18 juillet

mardi 17 juillet

lundi 16 juillet

dimanche 15 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux