Article 

Nkunku : «J'aurais aimé jouer davantage»

Publié le mercredi 23 mai 2018 à 11:01 par Marius Cassoly
Dans une interview accordée au journal L'Équipe, Christopher Nkunku est revenu sur le bilan personnel de sa saison, avant de se projeter sur l'avenir et l'arrivée du nouveau coach, Thomas Tuchel. Le milieu de terrain parisien souhaite obtenir plus de temps de jeu lors de la saison prochaine.

Auteur de 26 matches toutes compétitions confondues avec le PSG cette saison, dont 6 titularisations en Ligue 1, Christopher Nkunku s'est confié au journal L'Équipe, et livre un bilan mitigé de sa saison, d'un point de vue personnel : «J’aurais aimé que cela se passe mieux, que je joue davantage. Quand j’ai eu du temps de jeu, j’ai essayé de l’exploiter au maximum.» Un temps de jeu moindre, mais récompensé par de belles perfomances sur le terrain, auréolées de cinq buts au total : «J’ai essayé de montrer de quoi j’étais capable, de reproduire ce que je faisais à l’entraînement car c’était le seul endroit que j’avais afin de m’exprimer.»

«Je dois me fixer à un poste»

Interrogé sur son avenir, Nkunku reste encore indécis, et espère voir son statut évoluer : «On verra à la reprise, après les vacances, début juillet. Ce qui est clair dans ma tête, c’est que je ne suis pas prêt à vivre une saison où je ne joue pas, ou très peu. Pour la saison prochaine, je ne sais pas encore. Si le coach veut m’utiliser davantage dans la rotation, il faudra réfléchir. Je dois me fixer à un poste et travailler dessus pour pouvoir encore progresser.» 

Enfin, le jeune titi parisien a été questionné sur la capacité de Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du PSG, à savoir travailler avec les plus jeunes : «C’est bien, mais il faudra discuter avec l’entraîneur pour savoir s’il compte m’utiliser et comment. Après, c’est vrai qu’il a utilisé pas mal de jeunes à Dortmund, mais Dortmund et le PSG sont deux clubs différents, donc on verra.» L'avenir de Christopher Nkunku, lié jusqu'au 30 juin 2020 avec le club de la capitale, reste donc en dents de scie. La rencontre entre le joueur de 20 ans et Tuchel donnera déjà de premières indications au natif de Lagny-sur-Marne. 

NB : L'entretien complet est disponible sur le site du journal, ici

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 25 août

samedi 24 août

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux