Article 

Zahavi : «Neymar sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations»

Publié le vendredi 5 octobre 2018 à 10:47 par Marius Cassoly
Grand acteur de l'arrivée de Neymar au PSG, Pini Zahavi est revenu sur le retour en forme du Brésilien dans une interview accordée au journal L'Équipe. L'influent agent estime que l'attaquant parisien «est en train de retrouver toutes ses sensations», après une Coupe du Monde où «il n'était pas totalement prêt».

Au terme d'une première saison au PSG en demi-teinte, marquée par une blessure au pied fin février, l'éloignant des terrains pendant plus de trois mois, Neymar s'affiche en ce début d'exercice 2018-2019 dans une forme étincelante. Après 10 matches toutes compétitions confondues disputés avec Paris cette saison, le Brésilien a déjà inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives. Symbole de ce retour en forme gagnant : sa performance XXL mercredi dernier en Ligue des Champions face à l'Étoile rouge de Belgrade, ponctuée d'un triplé.

Habile avec ses pieds, Neymar semble également comblé mentalement, à en croire Pini Zahavi, interrogé par nos confrères de L'Équipe : «Après le match, il était très, très heureux. Tout le monde lui a apporté des témoignages d’affection. Surtout, il sent qu’il est en train de retrouver toutes ses sensations.» L'influent agent, qui a grandement contribué à la signature du Brésilien au PSG, est revenu sur la Coupe du Monde du joueur de 26 ans, dont le parcours s'est arrêté en quart de finale : « Il a fait une course contre la montre pour retrouver toutes ses aptitudes mais il n’était pas totalement prêt. Ce que vous avez vu en Russie, c’est un joueur qui sortait de blessure»

Selon l'Israélien, Thomas Tuchel a eu un rôle prépondérant en ce début de saison concernant Neymar : «Le coach lui a dit : «Tu vas retrouver ton top niveau, ne t’inquiète pas, on va faire de belles choses ensemble.» C’est exactement ce qui est en train de se passer. Il a eu l'intelligence de lui témoigner sa confiance» Repositionné au poste de numéro 10, Neymar semble épanoui footballistiquement et mentalement, laissant présager une heureuse saison au PSG.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

vendredi 14 décembre

jeudi 13 décembre

mercredi 12 décembre

mardi 11 décembre

lundi 10 décembre

dimanche 09 décembre

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux