Article 

Le PSG a enfin fait le trou en tête du championnat

Publié le dimanche 20 octobre 2019 à 18:26 par Philippe Goguet
Il aura fallu 10 journées de championnat mais le PSG a fait le trou en tête de la L1. Les Parisiens ont cinq points d'avance sur le FC Nantes désormais.

Champion de France en titre et archi favori de la compétition cette année encore, le PSG aura finalement mis près de 10 matches pour créer un réel écart en tête du championnat de France de Ligue 1. A égalité de points avec le SCO d'Angers après la septième journée (15 unités chacun), les Parisiens ont enchaîné trois victoires consécutives depuis pour se donner de l'air en tête du classement. 

Pour la première fois depuis le début de la saison, il y a plus d'une victoire d'écart, donc trois points, entre le PSG et son premier concurrent puisqu'il y en a désormais cinq unités entre le club de la capitale et le FC Nantes, second. Si Paris avait idéalement débuté cette 10ème journée en gagnant à Nice vendredi soir (4-1), il a vu tous ses poursuivants se casser les dents sur leurs adverdaires respectifs depuis, Nantes (2e), Angers (3e), Bordeaux (4e) et Lille (5e) perdant au cours des heures qui ont suivi !

A une semaine de PSG/OM, Paris va donc se présenter en confortable leader de la L1 face à des Phocéens qui pourraient remonter dans le top 4 s'ils gagnent contre Strasbourg ce dimanche soir.

Le classement de la L1 après 10 journées :

  1. PSG : 24 points (+16)
  2. Nantes : 19 points (+3)
  3. Reims : 17 points (+5)
  4. Angers : 16 points (0)
  5. Bordeaux : 15 points (+5)
  6. Lille : 15 points (+4)


News 

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

jeudi 07 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux