Article 

Monaco n'oublie pas la L1 malgré la C1

Publié le jeudi 16 mars 2017 à 13:15 par Philippe Goguet
Auteur d'un bel exploit en Ligue des Champions avec l'élimination de Manchester City, l'AS Monaco n'oublie pas vraiment la Ligue 1 pour autant.

L'AS Monaco a superbement représenté la Ligue 1 ce mercredi soir avec l'élimination de Manchester City (3-5, 3-1), le tout sans jouer en 3-5-2, mais les Monégasques n'ont pas la tête qu'à la Ligue des Champions comme ils l'ont bien expliqué après la rencontre, tant au niveau du staff que des joueurs.

Ravi de l'exploit de ses troupes, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev a vite rappelé qu'elle était la priorité de son club, actuel leader de la L1 : «Nous sommes prêts à défier n'importe qui. Mais pour nous, la Ligue des champions est un bonus, la priorité reste le championnat. Dès jeudi, on pensera à Caen. Mais on jouera tous les matches pour les gagner. Et nous avons autant besoin de nos supporters en L1 qu'en C1. Nous avons vu ce soir qu'ils pouvaient être très chauds.»

Du côté des joueurs, on a également remercié le très présent public de Louis II et le discours a été très proche de celui du vice-président concernant la L1. Grand bonhomme du match face à City, Fabinho donne le programme avant le match de dimanche en Normandie : «Là, on célèbre la victoire puis on va préparer le match à Caen.» Du côté de Valère Germain, on prévient également contre toute décompression : «Nous sommes heureux de poursuivre cette magnifique compétition mais on est aussi focus sur Caen. Le Championnat reste notre objectif prioritaire. La grosse tête, ce sera pour la fin de saison si on arrive à avoir un ou plusieurs trophées.»

Quelques jours avant, le milieu offensif monégasque Bernardo Silva avait également donné son avis sur la course au titre lors d'un entretien à beIN Sports et il a lui aussi annoncé que rien n'est fait concernant l'issue finale du championnat : «Je crois que PSG reste le favori pour le titre même si on a 3 points d’avance. Paris est toujours le favori car 10 matchs c’est beaucoup. On va essayer de faire le possible pour contrarier ça. Ils ont aussi des matchs difficiles. On va essayer de ne pas perdre. Paris c’est le favori.»

Enfin, on notera le petit mot de Vadim Vasilyev concernant les clubs français en coupe d'Europe, notamment Paris : «Je suis de tout cœur avec Lyon en Ligue Europa contre la Roma (jeudi soir). Cela ferait du bien pour l'indice UEFA qu'ils passent aussi. J'espérais vraiment que le PSG puisse éliminer le Barça, aussi.»



News 

Aujourd'hui

mardi 23 mai

lundi 22 mai

dimanche 21 mai

samedi 20 mai

vendredi 19 mai

jeudi 18 mai

mercredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux