Article 

4 absents pour PSG/Nice, Cavani et Kurzawa incertains, les joueurs «fatigués»

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 14:54 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Nice, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a donné des nouvelles de l'infirmerie et celle-ci est toujours aussi pleine. Les absents sont les mêmes que dernièrement mais Cavani pourrait faire son retour après avoir loupé le déplacement à Montpellier. Le coach parisien n'a pas caché qu'il redoutait un accueil glacial.

Le PSG retrouve le Parc des Princes pour la première fois depuis son titre de champion de France, mais aussi sa défaite en finale de Coupe de France, contre l'OGC Nice ce samedi après-midi et c'est une nouvelle fois une équipe parisienne fortement handicapée par les absences qui va se présenter. Thomas Tuchel était devant la presse ce vendredi et il a notamment listé les joueurs déjà forfait. Thiago Silva, Thomas Meunier ou encore Thilo Kehrer ne feront pas leur retour a d'ores et déjà annoncé leur entraîneur tandis que Kylian Mbappé va continuer de purger sa suspension.

Deux autres joueurs sont également incertains pour la rencontre comme l'a ensuite expliqué le coach allemand : « Kurzawa n'a pas fait l'entraînement hier et on doit attendre aujourd'hui. Avec Edi (Cavani), on doit aussi attendre. Le reste, j'espère et je pense qu'ils seront disponibles pour demain contre Nice. » Marco Verratti semble donc bon pour le service. Relancé quelques minutes plus tard sur un Cavani qui a joué la finale samedi dernier mais n'était pas présent mardi, il complète : « Je compte sur lui, mais s'il est de retour... Il n'était pas là à Montpellier. Il a fait des entraînements avant Montpellier mais il n'y était pas. Il va s'entraîner aujourd'hui mais je ne sais pas s'il sera avec nous demain. On doit attendre. » 

« On fait des entraînements mais cela veut dire qu'on fait de la récupération »

Interrogé sur la façon dont il compte relancer l'équipe, l'entraîneur parisien va faire un état des lieux : « Rien de spécial en ce moment. On fait des entraînements mais cela veut dire qu'on fait de la récupération parce qu'on a joué un match samedi, une finale avec des prolongations, et deux jours après à Montpellier. Cela fait beaucoup. Nous sommes fatigués c'est clair. Hier et avant hier, c'était des jours pour bien récupérer, aujourd'hui c'est un jour pour préparer mais aussi pour s'amuser parce que c'est du foot et qu'on doit retrouver le plaisir. Nice a de la personnalité avec des joueurs comme Dante et beaucoup de talent avec Saint-Maximin et Atal. C'est une bonne équipe, ils jouent normalement de façon très fluide et offensive, avec un bon style. C'est le défi pour demain. »

Ce PSG/Nice sera aussi le premier match depuis l'échec en Coupe de France et Thomas Tuchel ne va pas cacher qu'il craint un accueil spécial du public parisien : « Oui, c'est possible. On a eu une grande réaction des supporters après notre défaite contre Manchester et je ne sais pas si ça nous aide mais c'est toujours possible qu'ils montrent une réaction et on doit accepter. On a joué une finale, on menait 2-0 et on a perdu ce match, c'était totalement notre faute. Ce n'était pas nécessaire du tout mais on doit accepter des réactions. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux