Article 

Trois matches ferme pour Mbappé

Publié le vendredi 3 mai 2019 à 12:26 par Philippe Goguet
La commission de discipline de la FFF a décidé d'infliger une suspension de trois matches à Kylian Mbappé suite à son expulsion en finale de Coupe de France. Il reviendra pour les deux dernières journées de Ligue 1.

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la FFF a jugé le cas de Kylian Mbappé, expulsé samedi dernier à la toute fin de la finale de Coupe de France face à Rennes pour un mauvais geste sur le défenseur rennais Damien Da Silva et elle a forcément condamné le jeune joueur parisien. Pour son tacle pour le moins dangereux et l'expulsion qui s'en est suivie, Mbappé a écopé de pas moins de trois matches de suspension ferme.

Etant donné qu'il a déjà purgé le premier ce mardi lors de la défaite à Montpellier car automatiquement suspendu pour cause de carton rouge, cela signifie qu'il ne reviendra sur les terrains que lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1 le samedi 18 mai prochain lors de la réception de Dijon. C'est à cette occasion que les Parisiens recevront leur trophée de Champions de France.

Les matches que Kylian Mbappé va louper :

  • Montpellier/PSG (3-2), mardi 30 avril, 34e journée de Ligue 1, déjà purgé
  • PSG/Nice, samedi 4 mai, 35e journée de Ligue 1, à purger
  • Angers/PSG, samedi 11 mai, 36e journée de Ligue 1, à purger

Concernant le cas de Neymar qui était également jugé par la commission de discipline pour sa claque à un supporter, une procédure a été ouverte à son encontre afin d'éclaircir les circonstances de son geste et son cas devrait être jugé en détails lors de la prochaine réunion de la commission de discipline jeudi ou vendredi prochain.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 février

dimanche 16 février

samedi 15 février

vendredi 14 février

jeudi 13 février

mercredi 12 février

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux