Article 

Le PSG prépare la défense de Neymar avec des témoins et de nouvelles vidéos (Globo)

Publié le mercredi 1 mai 2019 à 19:48 par Philippe Goguet
Alors que le coup porté par Neymar à un supporter rennais après la finale de la Coupe de France va être jugé très prochainement par la FFF, le PSG s'active pour défendre son Brésilien. Selon Globo qui a interrogé le directeur de la communication du club, le club a notamment d'autres vidéos de l'altercation en sa possession ainsi que des témoins.

La désormais fameuse claque de Neymar à un supporter rennais qui provoquait les Parisiens dans la tribune d'honneur après la finale perdue de Coupe de France est toujours un sujet chaud au PSG et le club ne reste pas les bras croisés. La commission de discipline de la FFF se réunit ce jeudi et, s'il est acquis que le cas de Mbappé va être jugé à cette occasion, Neymar pourrait aussi voir son cas être étudié, à défaut d'être statué de façon définitive. Si la sanction qu'il encourt est pour le moins floue, le club s'active comme il l'a expliqué au média brésilien Globo Esporte.

Le PSG a ainsi récupéré plusieurs vidéos de l'incident qui n'ont pas encore été diffusées selon cette source et ce n'est pas le seul atout dans la manche des dirigeants parisiens. Plusieurs personnes qui ont assisté de près à la scène seraient ainsi prêtes à témoigner en faveur du Brésilien auprès des instances chargées de juger l'affaire. Le PSG constitue donc peu à peu le dossier qui va permettre de défendre sa star, sans pour autant l'absoudre. Des membres éminents du club comme Thomas Tuchel, Marquinhos ou même Dani Alves ont ainsi condamné publiquement le geste d'humeur de Neymar.

Interrogé par Globo, le directeur de la communication du PSG Jean-Martial Ribes va aussi rappeler quelques faits concernant le giflé : « Ce type de manifestation de cette personne ne devrait pas être autorisée dans cette zone. C'est un espacé réservé aux récompenses, pour célébrer les joueurs des deux équipes finalistes de la Coupe de France, pas pour des actions verbales très fortes contre nos joueurs. Il y a eu un manque clair de sécurité de la part de l'organisation et cette personne a dépassé les limites. Nous allons discuter avec la FFF pour qu'il soit interdit de stade en France. »

Au Brésil, cette claque a beaucoup fait parler et ils sont nombreux à condamner lourdement le geste de Neymar, certains allant jusqu'à demander que le joueur ne soit pas sélectionné pour la Copa America à venir. Du côté du club, on se dit surpris de l'ampleur prise par ce geste qu'on reconnaît comme loin d'être idéal. Le PSG appuie aussi sur le fait que le fan était là pour provoquer Neymar et les autres joueurs et rappelle que le Brésilien a toujours été joueur exemplaire et a participé à toutes les actions sociales organisées par le club.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 avril

mercredi 21 avril

mardi 20 avril

lundi 19 avril

dimanche 18 avril

samedi 17 avril

vendredi 16 avril

jeudi 15 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux