Article 

Neymar reconnaît une erreur avec son coup de sang sur le supporter rennais

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 13:52 par Philippe Goguet
Auteur d'un mauvais geste en direction d'un supporter rennais qui le provoquait après la rencontre, Neymar a reconnu sur les réseaux sociaux que sa réaction était une erreur.

L'après-match de PSG/Rennes a été douloureux pour le club parisien et pas seulement en raison de la défaite en finale. C'est même l'un des Parisiens qui a le moins de choses à se reprocher qui a craqué, à savoir Neymar, au moment où les joueurs de la capitale allaient chercher leur médaille des vaincus dans le tribune d'honneur. Alors qu'ils remontent les escaliers, un supporter rennais placé au bord de l'escalier les provoque les uns après les autres et se filme, visiblement fier de sa performance.

Il enchaîne alors les les punchlines : « Oh Buffon, sale bouffon! Oh Kurzawa garde ta main! Oh raciste (à Marco Verratti)! Oh va apprendre au jouer au foot toi (à Neymar) » Les joueurs du PSG ne disent rien jusqu'au moment où la star brésilienne envoie finalement une claque bien méritée à l'idiot du village. La scène est bien évidemment filmée vu l'endroit et elle fait rapidement le tour du net, sans que le contexte ne soit alors spécialement connu :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Não vou discutir se é a maneira mais correta de resolver o assunto. Mas que foi MERECIDO, foi ! Veja o que o “torcedor” falou E GRAVOU !! “Buffon você é retardado” “Kurzawa não quero seus cumprimentos” “Verratti racista” “Neymar, aprenda a jogar futebol” Este é o tipo de comportamento que não pode ser admitido. Jogadores de cabeça quente após perder uma final de campeonato e um IDIOTA provocando-os. Certinho ele, né ? Não li uma crítica ao comportamento desse “torcedor”. MERECEU ! . @neymarjr , como sempre, defendeu a si mesmo e a seus companheiros de ofensas. Quem o defenderá de ter ido em defesa dos companheiros de time ? Alguém ? #respeito #respect #neymar #neymarjr #njr

Une publication partagée par Alex Bernardo (@alexbernardo_) le

Il a depuis été rapporté que le provocateur est un invité d'un des joueurs du Stade Rennais. L'Equipe a recueilli son témoignage et ce chauffeur-livreur de vingt-huit ans se dit « choqué ». Interrogé après le match, il pensait alors porter plainte : « Tout de suite la sécurité du PSG est venue me voir pour me dire qu'on allait arranger ça. Là, je suis tout tremblant, j'ai la lèvre ouverte et j'ai saigné du nez. Je devais rentrer en voiture sur Nantes mais je crois que je vais rester dormir sur place. » Un de nos lecteurs placé derrière le fameux supporter rennais montre une toute autre version des choses et il est ainsi quelques instants après l'incident avec Neymar en pleine forme au moment de se jeter dans les bras de Rami Bensebaini :

Du côté du PSG, on a aussi commenté la chose auprès de RMC, évoquant un « ami d'un joueur de Rennes qui a insulté tous les joueurs » pour « faire le buzz ». Neymar en personne va aussi revenir sur l'incident dans une publication Instagram d'un ami à lui. Dans un bref message sous la vidéo le montrant en pleine action, la star s'explique : « Est-ce que j’ai fait une erreur ? Oui. Mais personne ne peut rester indifférent ! » 

Le Brésilien va ensuite supprimer ce message et en poster un autre, cette fois-ci directement sur son compte : « Personne n’aime perdre, alors… Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis compétitif et à quel point la défaite me secoue. Mais perdre fait partie de la vie d’un athlète, nous fait grandir, nous fait penser, nous rend meilleurs »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 11 mai

lundi 10 mai

dimanche 09 mai

samedi 08 mai

vendredi 07 mai

jeudi 06 mai

mercredi 05 mai

mardi 04 mai

lundi 03 mai

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux