Article 

5 absents pour PSG/Montpellier, Bernat incertain, Kurzawa possible titulaire

Publié le mardi 19 février 2019 à 14:55 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Montpellier, Thomas Tuchel était devant la presse pour évoquer le match face au MHSC et il a donné des nouvelles de son effectif : pas moins de cinq joueurs vont être absents, plus Juan Bernat qui est incertain et Layvin Kurzawa pourrait débuter.

Cinq absents pour PSG/Montpellier

Les absents étaient déjà nombreux pour le Saint-Étienne/PSG du week-end dernier (0-1) mais c'est une véritable hécatombe que doit gérer Thomas Tuchel pour le match en retard de ce mercredi face à Montpellier comme il l'a expliqué ce mardi en début d'après-midi. Face à la presse, il a listé les nombreux absents, commençant par les trois blessés du moment : «Les gars qui ne sont pas disponibles sont Neymar, Edinson Cavani et Thomas Meunier. »

Le Belge n'est donc toujours pas remis de sa commotion contractée il y a maintenant 9 jours face à Bordeaux mais d'autres absents sont aussi à déplorer : « Thiago Silva et Leandro Paredes ne sont pas disponibles non plus. » Le Brésilien est en effet suspendu pour accumulation de cartons, cf notre récent article sur ce thème, tandis que Paredes, pas encore au PSG à la date initiale du match, ne peut pas jouer la partie comme le stipule les règlements de la LFP.

Bernat incertain, Kurzawa attendu, Mbappé géré à part

Arrive ensuite l'incertain du match : « Juan Bernat ne sera peut-être pas disponible non plus, il est un peu blessé et on ne peut pas prendre de risques avec Juan. » Comme Tuchel va ensuite l'expliquer, « avec Juan c'est peut-être prendre trop de risques que de le laisser jouer mercredi. Il n'est pas fatigué car il s'est reposé contre Bordeaux mais il a reçu un coup et ce n'est pas sûr qu'il puisse jouer demain. On est toujours dans une phase comme ça avec un match chaque trois jours et c'est absolument nécessaire que des gars comme Kurzawa, Nkunku ou Diaby montrent leurs qualités et le fait qu'ils sont fiables. »

«C'est absolument nécessaire pour nous que Kurzawa joue de façon fiable et montre sa qualité.»

Kurzawa pourrait d'ailleurs débuter à la place de l'Espagnol, lui qui joue pourtant très peu depuis son retour de blessure : «Ce n'est pas une question de qualité, pas du tout, il a beaucoup de qualités. C'est un joueur avec beaucoup de talent mais Juan a été très bon avec nous. Layvin était blessé pendant une longue période et il n'est pas habitué à être blessé sur une longue durée, il doit s'adapter et adapter sa mentalité pour être à jouer quelques minutes seulement. C'est un peu difficile pour lui de s'adapter mais je pense que c'est une possibilité et une occasion pour lui de jouer demain. Il a été très bien à Saint-Étienne et j'ai confiance car, d'un autre côté, c'est absolument nécessaire pour nous qu'il joue de façon fiable et montre sa qualité.»

Mais Bernat n'est pas le seul joueur qui joue beaucoup en ce moment puisque Kylian Mbappé enchaîne les parties vu les absents en attaque. Une autre gestion semble toutefois à l'ordre du jour : « Edi (Cavani) nous manque bien sûr et Choupo-Moting nous a manqué contre Saint-Étienne donc c'est beaucoup pour Kylian mais il se sent bien et il joue bien. C'est l'autre côté, quand un attaquant joue bien, il marque des buts décisifs et ce n'est peut-être pas le moment de le laisser se reposer vu qu'il se sent bien et a beaucoup de confiance. Mais honnêtement, je dois parler avec lui aujourd'hui et on prendra ensuite une décision. »

Une préparation express

Globalement, l'état physique des troupes sera au coeur et la préparation de la partie « n'est pas facile parce qu'il n'y a que deux jours entre les deux matches. On a eu beaucoup de voyages et c'est très important que nous dormions beaucoup et qu'on ne prenne pas de risques avec nos joueurs. On ne s'entraîne pas avec beaucoup d'intensité mais c'est aussi nécessaire de s'entraîner et d'être prêt demain. C'est important que nous ayons la possibilité de faire un entraînement demain matin à 11h. »

«Je pense qu'on va préparer le match demain matin pour demain soir.»

Le coach parisien va même dévoiler à quel point la préparation de la partie va être courte : «Je pense qu'on va préparer le match demain matin pour demain soir. On doit trouver une balance entre la récupération et l'entraînement. On ne peut pas attendre trop des gars donc on va peut-être faire une ou deux petites sessions avec de l'analyse vidéo, mais quelque chose de court.» Vu le peu de temps disponible, ce sera forcément le cas...

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux