Article 

Hertha/PSG (barrage Youth League), présentation, composition et diffusion

Publié le mardi 19 février 2019 à 15:12 par Philippe Goguet
Les U19 du PSG se déplacent ce mardi (16h) sur la pelouse du Hertha Berlin à l'occasion du tour de barrage donnant accès aux 8e de finale de la Youth League. Les jeunes troupes de Motta devront réaliser un exploit face au champion d'Allemagne en titre.

Gagner pour accéder aux huitièmes de finale

Après un premier tour conclu à la seconde place et un beau réveil après la claque initiale reçue à Liverpool (2-5), les U19 parisiens se retrouvent désormais face à l'un de leurs plus gros challenges de la saison. La formule de la Youth League offre un tour de barrage entre les 2e poules des clubs issus de la Champions et les champions nationaux de l'année précédente. Face au Hertha, c'est donc le champion d'Allemagne en titre que les troupes de Thiago Motta vont défier.

Ils ont de quoi répondre puisque l'équipe dirigée par le tout jeune retraité a sacrément progressé au cours de la saison. L'Italio-Brésilien a fait le pari de prendre un groupe jeune et qui est le même qu'en championnat national U19, donc sans joueurs nés quelques années plus tard comme le règlement de la Youth League le permet. Ce choix a mis du temps à payer mais la jeune classe parisienne s'est remarquablement habituée au fur et à mesure des matches, progressant à grande vitesse. Il reste désormais à confirmer ces promesses pour rêver d'un printemps européen.

Le onze du PSG :

Comme lors des derniers matches, l'entraîneur du PSG a fait confiance à une équipe très jeune et ce sont majoritairement des joueurs nés en 2001 ou 2002 qui composent l'équipe. Au poste d'arrière gauche, c'est Pembele qui va finalement débuter selon l'UEFA, lui qui est plutôt un défenseur central de formation. La logique voudrait plutôt que ce soit Raphaël Nya qui joue à ce poste ou Yapi. Autre positionnement à surveiller, l'UEFA annonce Kalimendu sur la gauche de l'attaque et Coulibaly en pointe alors que c'est en général le contraire.

_________________Innocent
Yapi__________Kouassi_____Nya ©____Pembele
___________________Kapo
___________Ruiz-Atil_____Aouchiche
Providence_______________________Kalimuendo
__________________Coulibaly

Le banc parisien : Matimbou, Larkèche, Fiawoo, Oufella, Fadiga, Yaisien, Fressange

La diffusion :

La rencontre sera diffusée exclusivement en France sur RMC Sport 2 à partir de 15h55. Comme pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, la chaîne a l'intégralité des droits pour la compétition. Si vous êtes dans un pays où le match n'est pas diffusé, l'UEFA diffuse la rencontre sur Youtube.



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux