Article 

Après Paris, Malmö a des regrets et son coach sur le départ

Publié le jeudi 26 novembre 2015 à 20:01 par Philippe Goguet
Largement battu par le PSG, le Malmö FF avait pourtant des regrets quant au scénario du match. Quant au coach Age Hareide, la sortie est désormais toute proche.

Vaincus de façon claire et nette par le PSG, les joueurs de Malmö avaient pourtant des regrets après la rencontre, notamment en raison du scénario de la première période. Des regrets partagés par leur coach, bien que ce dernier ait surtout été interrogé sur son futur, qui devrait s'inscrire hors du club suédois.

Le coach joue la carte du manque de réalisme

Alors que son équipe s'est faite étriller à domicile comme rarement, le coach adverse Ago Hareide a bien tenté de défendre son équipe devant la presse : « Bien sûr, il y a de la déception. Nous avons commis énormément d'erreurs devant le but, le but adverse, comme le nôtre. Nous devons profiter des occasions que nous nous créons et gommer ces erreurs au maximum car elles nous font très mal. »

Il se hasarde alors à une comparaison avec le PSG : « Paris a été clinique dans ce domaine et c'est ce qui a fait la plus grosse différence. Nous savions que nous affrontions une équipe de qualité, mais nous ne pouvons pas nous permettre de faire autant d'erreurs. Nous n'étions pas bien au début du match et ils ont marqué après trois minutes. Bien sûr, quand cela commence de cette manière, c'est difficile. » Cette vision du match est partagée par Jo Inge Berget, le meilleur Suédois hier : « Ce n'est pas drôle de perdre 5-0. Nous avons eu quelques grosses occasions mais la différence entre le PSG et Malmö, c'est qu'ils ont réussi à marquer sur les leurs. »

Des regrets sur la 1ère période

Parmi les joueurs, on n'hésite pas à déclarer qu'on a « des regrets », notamment en raison de la première période. Berget et Tinnerholm se rejoignent sur ce point et pour le premier, c'est notamment en raison de son occasion loupée à 2-0 que le match bascule : « Je me retourne bien et j'efface le dernier défenseur [Van der Wiel], il ne me restait plus que le gardien à battre. Je frappe mais il la touche. C'est triste de ne pas avoir marqué parce que nous avions besoin d'un but. » Le barbu continue : « Nous sentions que nous avions fait une bonne première période, nous nous sommes procurés des occasions. Nous nous sommes dits à la pause qu'il fallait continuer et se procurer des occasions mais nous avons pris un but immédiatement et c'est alors devenu très difficile. » 

Le latéral droit Tinnerholm confirme cette vision du match : « Cela a été dur psychologiquement mais, en même temps, nous avons fait une bonne première période. Nous avons bien fait bouger la balle et essayer de la garder quand nous l'avions mais ils ont été extrêmement efficaces quand ils ont eu des occasions et c'était dur d'être mené 2-0 à la mi-temps. Ils ont ensuite marqué juste après la pause et nous n'avions plus vraiment d'énergie. »

Seul l'expérimenté Rosenberg, auteur du penalty raté, tranche avec ses réactions et déclare que son équipe « voulait faire plus », notamment parce que « les attentes étaient très élevées avant ce match très particulier ». 

Le retour des soucis pour Malmö

Alors que le championnat suédois est fini depuis quelques semaines (Malmö a terminé à la 5ème place), le match le plus excitant de la fin de saison des Suédois est passé et les problèmes du quotidien reviennent de plein fouet dans l'actualité. Outre les rumeurs de transferts, c'est la question de l'avenir du coach norvégien Age Hareide qui se pose plus que jamais. Déjà bien présentes avant la rencontre, les échos faisant état d'un départ vers le poste de sélectionneur du Danemark se font de plus en plus audibles.

En conférence de presse d'après-match, le technicien norvégien a dû s'expliquer sur le sujet, lui qui a avoué être dans la course pour le poste : « Je ne peux pas répondre maintenant. Il y a encore au moins un match important contre Molde jeudi. Je ne sais pas ce qui va se passer après et j'ai clairement dit que nous devions d'abord nous concentrer sur nos objectifs. » Du côté de la presse danoise, on l'annonce plus que jamais comme le prochain sélectionneur, le local Michael Laudrup ayant refusé.

Et pour Malmö, la parenthèse du retour de Zlatan est définitivement refermée, entre regrets et reconstruction.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee