Article 

Arbitre écossais pour Etoile Rouge/PSG

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 13:53 par Philippe Goguet
L'UEFA vient de dévoiler le nom de l'arbitre qui va diriger la rencontre Etoile Rouge/PSG ce mardi, à savoir l'Ecossais William Collum. Il a déjà arbitré Paris à deux reprises, pour une victoire et un nul.

L'UEFA n'a pas nommé une pointure absolue pour le dernier match de la poule C de Ligue des Champions entre l'Etoile Rouge de Belgrade et le PSG mais un arbitre bien connu et expérimenté malgré tout. Pour le match de mardi soir soir dans un contexte compliqué, c'est un habitué de la Ligue des Champions qui a été choisi, à savoir l'Ecossais William Collum. Il a notamment arbitré la Supercoupe d'Europe 2015 entre le Barça et le FC Séville ou encore plusieurs quarts de finale de Ligue des Champions, notamment un l'an passé.

Du côté du PSG, on n'a croisé l'arbitre qu'à deux reprises, et pour deux matches pas vraiment restés dans les mémoires. M. Collum était l'arbitre du facile déplacement à Malmö en 2015, avec une victoire 5-0 des Parisiens pour le retour de Zlatan chez lui. Il avait ce jour-là sifflé un penalty assez dur contre Paris, finalement tiré sur le poteau. Ce soir-là, Paris avait validé... sa qualification pour le tour suivant. Pas de qualification en revanche lors du PSG/Benfica en 8e de finale de l'Europa League 2011 (1-1).

Du côté de l'Etoile Rouge, on n'a jamais croisé M. Collum mais celui-ci, comme la plupart des arbitres britanniques, est connu pour laisser le jeu se dérouler. Il ne siffle qu'un penalty tous les quatre matches, une fréquence similaire à celle des expulsions, et donne en moyenne 4,15 cartons jaunes par match européen, un total plutôt faible.

Match lié 


News 

lundi 21 janvier

dimanche 20 janvier

samedi 19 janvier

vendredi 18 janvier

jeudi 17 janvier

mercredi 16 janvier

mardi 15 janvier

lundi 14 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux