Article 

Arbitre italien pour Manchester United/PSG

Publié le dimanche 10 février 2019 à 11:12 par Philippe Goguet
L'UEFA a désigné l'arbitre italien Daniele Orsato pour arbitrer le choc Manchester United/PSG. Il a arbitré plusieurs quarts de finale de Ligue des Champions, notamment Dortmund/Monaco il y a deux ans.

Le PSG attendait avec impatience le nom de l'arbitre qui allait diriger le huitième de finale l'opposant à Manchester United et l'heureux élu sera finalement italien. L'UEFA a en effet désigné Daniele Orsato pour diriger le choc aller de Ligue des Champions, une petite surprise vu le CV relativement modeste de l'homme en noir. A 43 ans, il n'a ainsi jamais arbitré un match de Ligue des Champions après les quarts de finale et les affiches les plus importantes qu'il a eues à diriger sont justement des quarts de finale de Ligue des Champions au cours des deux dernières années (Dortmund/Monaco en 2017 et Séville/Munich l'an passé).

L'arbitre transalpin n'a dirigé qu'un seul match du PSG au cours des 67 rencontres internationales auxquelles il a participé, en septembre 2017 sur la pelouse de Celtic Park. Paris s'était alors imposé 5-0 face au Celtic dans une rencontre à sens unique face à des adversaires rapidement dépassés. Il a également arbitré Manchester United à deux reprises pour... deux défaites surprise : celle de novembre 2017 à Bâle (0-1) et celle encore plus surprenante à domicile face à Cluj en décembre 2012 (0-1).

Durant sa carrière internationale, M. Orsato a donné en moyenne un penalty tous les trois matches, un carton rouge tous les cinq mais en revanche pas moins de 3,63 avertissements par partie, pratiquement équitablement répartis entre les équipes à domicile et celles à l'extérieur (1,66 contre 1,97 de moyenne).

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 juillet

lundi 22 juillet

dimanche 21 juillet

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux