Article 

Areola bien placé pour débuter Etoile Rouge/PSG (RMC)

Publié le dimanche 9 décembre 2018 à 20:12 par Philippe Goguet
Alors que c'est plutôt Gianluigi Buffon qui était attendu, Alphonse Areola est le mieux placé pour débuter le décisif Etoile Rouge de Belgrade/PSG de mardi soir selon RMC.

Les échos sont nombreux concernant la possible composition d'équipe du PSG face à l"Etoile Rouge mardi soir mais le plus surprenant émane probablement de RMC. Selon la radio, c'est actuellement Alphonse Areola qui «est en pole pour débuter à Belgrade» plutôt que Gianluigi Buffon. L'Italien avait joué les deux dernier matches de Ligue des Champions à Naples puis contre Liverpool et semblait bien parti pour enchaîner mais Areola, titulaire lors des deux derniers matches de L1, continuerait donc dans le but.

Concernant le reste du onze de départ, le plus gros doute concerne bien évidemment Neymar, absent de l'entraînement du jour auquel il était censé participer, et c'est le trio Di Maria/Cavani/Mbappé qui pourrait être aligné en l'absence du Brésilien tandis que Draxler pourrait compléter le trio selon la radio. Si Rabiot devrait débuter sur le banc, Marquinhos a de bonnes chances de jouer au milieu dans le rôle qu'il a tenu contre Liverpool : en défense centrale quand Paris a le ballon, au milieu quand le PSG ne l'a pas.

Reste une étrange explication de RMC concernant la tactique : «Comme face à Liverpool, le PSG devrait jouer avec une défense à cinq qui se transforme en 3-4-3 quand l'équipe a la possession du ballon.» Sachant que le PSG a joué en 4-4-2 contre Liverpool quand il n'avait pas le ballon, le dispositif ne peut pas donc être le même s'il est avec une défense à cinq. Dans tous les cas, les joueurs défensifs semblent connus : Meunier et Bernat sur les ailes, Kimpembe et Thiago Silva dans l'axe.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 25 mai

vendredi 24 mai

jeudi 23 mai

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux