Article 

Assistance vidéo mise en place pour Amiens/PSG

Publié le mardi 9 janvier 2018 à 17:18 par Philippe Goguet
La FFF a annoncé que l'arbitre d'Amiens/PSG, quart de finale de la Coupe de la Ligue qui se joue mercredi soir, bénéficiera de l'assistance vidéo.

Quart de finale de la Coupe de la Ligue, le match Amiens/PSG de ce mercredi soir (21h05) sera arbitré par M. Nicolas Rainville, un arbitre défavorablement connu du côté du PSG après la rocambolesque expulsion de Cavani pour une célébration de but en octobre 2014, mais l'homme en noir ne sera pas totalement seul juge demain soir sur la pelouse du stade de la Licorne. Responsable des arbitres, les FFF vient d'annoncer que «les arbitres des matches des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, mardi et mercredi, officieront avec l'appui de l’assistance vidéo. Une première cette saison en compétition officielle, en France.»

Cette nouveauté, qui s'appliquera aussi pour les demi-finales et la finale de la compétition, devrait être disponible dès la saison prochaine en Ligue 1 et les rencontre de Coupe de la Ligue vont permettre de continuer les tests. Prudente, la FFF a aussi rappelé que l’assistance vidéo ne peut intervenir que dans quatre situations précises :

  • après un but ;
  • sur une situation de pénalty sifflée ou non ;
  • sur une exclusion directe (pas de deuxième carton jaune) ;
  • sur une erreur d’identité.

Autre précision apportée par la FFF, «la décision initiale de l’arbitre ne peut être corrigée que si les images démontrent une erreur évidente. Pour signaler le recours à l’assistance vidéo, l’arbitre utilise le signal du doigt sur l'oreillette lors d’un contrôle, puis le signal de l'ecran TV lorsqu’un visionnage complet est en cours.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux