Article 

Blanc : « Cela fait deux ans et demi que je joue gros »

Publié le lundi 2 novembre 2015 à 18:14 par Philippe Goguet
Laurent Blanc est passé devant la presse à la veille de Real Madrid/PSG et il a évoqué le match aller, le retour de Di Maria ou encore les ambitions du PSG à Madrid. Il a aussi répondu aux rumeurs sur son futur départ, annoncé par L'Equipe ce matin.
Laurent Blanc est passé devant la presse à la veille de Real Madrid/PSG et il a évoqué le match aller, le retour de Di Maria ou encore les ambitions du PSG à Madrid. Il a aussi répondu aux rumeurs sur son futur départ, annoncé par L'Equipe ce matin.

Après Blaise Matuidi quelques minutes plus tôt, c’est Laurent Blanc qui est passé devant la presse française et espagnole avant le match Real Madrid /PSG de demain. L’entraîneur a refait le match aller, dévoilé ses ambitions pour Madrid et évoqué le cas de Di Maria, de retour dans son ancien stade.

Dominés à l'aller, ambitieux au retour 

La conférence de presse a commencé par un retour sur l’aller : « J'ai revu le match 2 ou 3 fois et la prestation défensive a été excellente. C'est pour ça que cela ne vous a pas plu. Le Real a été très bon dans la rigueur et l'organisation, sans pour autant jouer défensif. Ils ont prouvé qu’ils étaient meilleurs que nous dans le domaine de l’utilisation du ballon et ils ont été plus rapides. On a été surpris. » Blanc est ensuite passé au match de demain : « Oui, c'est un match de prestige, mais une victoire ne va pas nous envoyer en demi-finales ! Cela reste un match qui ne nous donne aucune garantie sur la suite. […] C'est ambitieux, mais on a la volonté de venir gagner ici à Madrid ! On met la barre très haute et je pense aussi qu’on attend beaucoup de cette équipe. C’est pour ça que, contre le Real, les gens sont restés déçus. »

Les solutions pour faire mieux 

L’entraîneur parisien a aussi abordé le match en tant que tel : « Un 0-0 ne suffit pas. On a l'ambition d’imposer notre jeu ici. Il faut plus de liant entre les lignes. Nous devrons être meilleurs qu'à l'aller techniquement. Je pense que l’on en a les moyens techniques, il faudra aussi avoir ceux physiques.» Et le technicien donne justement des nouvelles de l’infirmerie : « Concernant David Luiz, j'attends l'entraînement de cet après-midi pour prendre une décision concernant sa présence. On verra après l'entraînement car on a aussi pas mal de petits soucis dans le groupe. » Blanc a aussi abordé le cas de Di Maria, de retour à Madrid avec le PSG : « Angel Di Maria sera titulaire. J'espère qu'il ne va pas se mettre trop la pression, il devra être concentré pour faire une grosse performance  Ce serait bien pour lui qu'il réussisse ici, à Madrid. »

La réponse à l'Equipe 

Et le coach a également répondu aux rumeurs du quotidien L’Equipe qui annonçait ce matin à sa une que « Blanc jouait gros », sous entendu qu'il partirait en fin de saison sans être prolongé par le club parisien : « Je ne demande rien à mes dirigeants, juste que l'on me laisse travailler avec cette équipe. Ça fait 2 ans et demi que je joue gros… »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee