Article 

Blanc veut rester au PSG, les dirigeants pas forcément convaincus

Publié le lundi 2 novembre 2015 à 7:25 par Philippe Goguet
En fin de contrat en juin 2016, Laurent Blanc voudrait continuer l'aventure au PSG selon le journal L'Equipe. Mais du côté des dirigeants parisiens, on n'est pas forcément convaincus qu'il soit l'homme idéal pour amener le PSG au sommet de l'Europe.

Alors que l'entraîneur du PSG Laurent Blanc est sous contrat jusqu'en juin 2016, il voudrait prolonger à Paris mais les dirigeants du PSG ne sont actuellement pas forcément très convaincus qu'il soit l'homme idéal pour mener le club au sommet de l'Europe selon le quotidien L'Equipe.

Des dirigeants à convaincre

En fin de contrat dans quelques mois, les négociations pour une prolongation du contrat de l'actuel coach parisien ont à peine débuté, une rareté parmi les gros clubs européens, puisque l'agent de Blanc Jean-Pierre Bernès a rencontré les dirigeants du PSG il y a peu. Et pour le moment, le club n'est pas forcément très chaud, pas encore convaincu par ce qu'a montré le technicien à l'échelle européenne.

Les décideurs parisiens n'ont pas oublié ses deux échecs en quart de finale et ils attendent de voir ce que peut donner Blanc avec un effectif qui s'est réellement renforcé cet été. Le quadruplé national est une chose, l'Europe en est une autre. Du côté des joueurs, si on affiche un soutien important à Blanc en public, certains cadres critiquent également en privé le manque de travail tactique de l'entraîneur parisien.

Pas de Mourinho mais un profil à la Guardiola en vue

Si Blanc n'est pas encore dehors, les dirigeants du PSG ont un projet très clair en vue pour le club avec un jeu basé sur la possession, un projet dont les bases ont été largement posées par l'entraîneur actuel. C'est en revanche très loin de la conception du football de José Mourinho et il ne serait pas la solution la plus crédible aujourd'hui malgré le lobby de son entourage qui le sait menacé à Chelsea. Son jeu n'est pas spectaculaire et le Portugais est également brouillé avec un autre, Cristiano Ronaldo, objet de fortes convoitises de la part du PSG. 

Pour cette raison, le PSG s'orienterait vers un profil à la Guardiola voire à la Wenger s'il devait changer d'entraîneur mais les deux hommes paraissent encore bien loin. La presse allemande a annoncé un accord pour une prolongation avec le premier tandis que le second a repoussé déjà plusieurs fois le PSG par le passé et ne devrait pas plus succomber en 2016. Cela pourrait profiter à Blanc mais, plus que jamais, il devra convaincre dans les gros matches de Champions League.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee