Article 

Blanc donne des nouvelles de Pastore, Luiz et Verratti

Publié le samedi 6 février 2016 à 14:23 par Philippe Goguet
A la veille d'OM/PSG, Laurent Blanc a fait le point sur l'infirmerie : David Luiz et Javier Pastore sont OK, pas Verratti ni Van der Wiel.
A la veille d'OM/PSG, Laurent Blanc a fait le point sur l'infirmerie : David Luiz et Javier Pastore sont OK, pas Verratti ni Van der Wiel.

Veille de match oblige, Laurent Blanc est passé devant la presse pour la traditionnelle conférence et il a fait le point sur les blessés du club parisien.

Il a tout d'abord confirmé les forfaits de Van der Wiel et Verratti : « Je pense que ce seront les seuls forfaits pour aller à Marseille. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres d'ailleurs. Comme vous le savez, Van der Wiel est encore trop court à cause de son opération de l'appendice. Concernant, Marco, il est toujours enflammé au niveau du pubis. Van der Wiel est proche d'un retour et on espère retrouver le petit bambino bientôt. »

En revanche, le PSG va retrouver des joueurs : « On récupère Javier qui est en bonne forme, en très bonne forme même. Petit à petit l'effectif redevient pratiquement au complet. David Luiz s'entraîne normalement depuis deux jours. Il a très bien récupéré de ses douleurs au genou et à la cuisse. »

Concernant Verratti, Blanc a donné des nouvelles en plus quelques instants plus tard : « C'est toujours inquiétant d'avoir une inflammation du pubis. Vous avez transformé cela en pubalgie... Cela peut en arriver là mais on n'en est pas là heureusement . On a très un bon staff médical et je pense qu'on va arriver à le récupérer avec des soins et du repos. Je l'espère en tout cas. Ce sont des épisodes qu'il a eu l'habitude de faire, il l'avait déjà eu après un retour de sélection l'an passé. Tous les joueurs ont un point faible, c'est peut-être le cas pour lui dans cette zone-là. Il va falloir être patient, ne pas vouloir toujours aller plus vite, se reposer et désenflammer cette zone-là. Si on y arrive, on peut arriver à faire en sorte qu'il ait toujours ce point de faiblesse mais qu'il arrive à le surmonter durant toute sa carrière. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

jeudi 31 octobre

mercredi 30 octobre

mardi 29 octobre

lundi 28 octobre

dimanche 27 octobre

samedi 26 octobre

vendredi 25 octobre

jeudi 24 octobre

mercredi 23 octobre

mardi 22 octobre

lundi 21 octobre

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee