Article 

Bluffé par Rodrygo, Thiago Silva espère le voir sur le banc pour Real/PSG

Publié le mardi 12 novembre 2019 à 9:54 par Jean Chemarin
Le PSG se déplacera le mardi 26 novembre à Madrid pour valider définitivement sa première place du groupe A. Par rapport au match aller, les Parisiens devraient croiser sur leur retour le très en forme Rodrygo, nouveau coéquipier de Thiago Silva et Marquinhos en sélection brésilienne. Un jeune talent qui brille à Madrid et impressionne Silva.

Lors du match aller remporté 3-0 au Parc des Princes, le PSG avait dû défendre sur Karim Benzema, Eden Hazard et Gareth Bale, l'un des Madrilènes les plus dangereux ce soir-là d'ailleurs. Mais depuis, le Gallois a disparu des radars et Zinedine Zidane a commencé à donner du temps de jeu au prometteur attaquant brésilien Rodrygo (18 ans). Une version plus raffinée de Vinicius Junior qui commence à faire son trou dans le onze merengue. La semaine passée, Rodrygo a explosé aux yeux du grand public en claquant un triplé face à Galatasaray en Ligue des champions, plus une passe décisive pour Karim Benzema.

Avant même cette performance, Tite avait déjà décidé de le sélectionner pour la première fois pour affronter l'Argentine et la Corée du Sud en amical. Le jeune attaquant madrilène faisait d'ailleurs partie des neufs joueurs déjà arrivés à Abou Dhabi hier, au même titre que Marquinhos et Thiago Silva. Présent dans la foulée en conférence de presse, O Monstro a parlé de la Coupe du Monde 2022, mais aussi du nouveau phénomène madrilène.

Personnalité et finesse technique

«Je crois que beaucoup sont surpris de voir un joueur de 18 ans avec autant de personnalité, a confié Silva. Quand vous voyez la manière dont il marque ses buts, il est très serein, très tranquille. Ce n'est pas un garçon excité ou qui veut se faire remarquer. Il sait ce qu'il veut faire de sa carrière. Avoir autant d'expérience à un si jeune âge et marquer trois buts en Ligue des champions, ce n'est pas donné à tout le monde. J'espère que Zidane le laissera sur le banc contre nous (rires).»

En attendant, Silva a pu participer à quelques toros avec le jeune homme hier et a été bluffé par sa finesse technique : «Être en sélection est une opportunité unique, il en a rêvé. J'espère qu'il pourra en profiter de la meilleure des manières. Moi j'ai une centaine de sélections et j'ai toujours cette petite boule au ventre quand je viens. J'espère qu'il a de la sagesse. Aujourd'hui, on n'a pas fait grand-chose, on a juste fait quelques toros, mais vous pouvez voir tout de suite qu'il est très fin techniquement, différent. J'espère qu'il pourra beaucoup nous aider.»

NB : traduction de DailyMercato.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 11 décembre

mardi 10 décembre

lundi 09 décembre

dimanche 08 décembre

samedi 07 décembre

vendredi 06 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux