Article 

Choupo-Moting : «Je vis ma vie, je suis content avec l'équipe»

Publié le dimanche 25 août 2019 à 23:20 par Philippe Goguet
Double buteur avec le PSG face à Toulouse, Eric-Maxim Choupo-Moting s'est arrêté au micro de Canal+ en tant qu'homme du match. Le Camerounais a diffusé sa bonne humeur, refusant de condamner les gens qui le critiquent.

Un joueur en feu ce soir :

« Oui, merci (sourire). »

Comment il est entré dans le match :

« C'est allé très vite comme Edinson s'est malheureusement blessé. Le coach m'a directement signalé que je devais entrer. Comme il faisait très chaud, je crois que je l'ai été directement (sourire). Je crois qu'on a bien joué. On avait des problèmes en première mi-temps à se créer assez d'occasions mais, quand même, il y en avait. Le coach nous a dit qu'il faut qu'on essaye d'être un peu plus forts dans les 16 derniers mètres après la pause. On a essayé, on l'a fait, et je suis très content pour l'équipe et pour moi. »

Un but à la Neymar :

Canal+ lui remontre le but de Neymar en août 2017 contre Toulouse.

« (il rigole) Oui, ça y ressemble un petit peu mais ça reste Neymar, on connaît tous sa qualité technique. Je suis juste content. C'est vrai que c'était un beau but mais je suis content que le ballon soit entré. »

Son image à deux faces, à la fois aimé et moqué :

« Moi, je vis ma vie, je suis content avec l'équipe, je m'entends bien avec tout le monde. J'adore aussi bien sûr les supporters du PSG. Après, chacun a le droit d'avoir son opinion sur les joueurs, cela fait partie du football professionnel. Je me concentre sur moi, j'essaye de bien m'entraîner et si j'ai l'occasion de jouer, je tente de faire de mon mieux. Aujourd'hui, heureusement... Quand tu es un joueur offensif, on attend des buts et des passes décisives, c'est normal. Heureusement, ça a bien marché aujourd'hui et c'est le plus important pour moi. Après, ce que les gens disent, cela fait partie (du jeu). Aujourd'hui, dans le monde, il y a tous les réseaux sociaux et tout ça mais c'est comme ça. Pour ceux qui sont toujours négatifs, cela veut dire pour moi que peut-être que tu n'es pas très content dans ta vie ou que tu n'as pas trouvé ton bonheur... Mais c'est à chacun de décider comment il se comporte. »

Un remplaçant crédible ?

« Comme j'ai dit, chacun a son opinion et le droit de dire ce qu'il veut. Si quelqu'un pense qu'il peut vraiment mieux faire, il n'a qu'à venir ici et essayer, être professionnel. Ce n'est pas un travail facile, la plupart des jeunes rêvent de le devenir. Moi, j'essaye toujours d'encourager les jeunes et de donner moi-même le maximum. Parfois, cela marche bien, d'autres fois un peu moins. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 14 septembre

vendredi 13 septembre

jeudi 12 septembre

mercredi 11 septembre

mardi 10 septembre

lundi 09 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux