Article 

Cinq absents pour Dijon/PSG, «le meilleur remède» après MU

Publié le lundi 11 mars 2019 à 14:56 par Philippe Goguet
Le PSG va retrouver la compétition ce mardi soir avec Dijon/PSG (19h) mais l'équipe parisienne sera très handicapée avec pas moins de cinq absents. De son côté, Thomas Tuchel a placé cette rencontre comme «le meilleur remède » après la déroute contre Manchester.

Il va bien falloir retrouver les terrains pour le PSG après la défaite contre Manchester United de mercredi dernier (1-3) et c'est à Dijon qu'aura lieu ce mardi (19h) le match d'après, pour une rencontre en retard de la 18ème journée de Ligue 1. Paris va se présenter très affaibli en Bourgogne comme l'a expliqué Tuchel : «Edi (Cavani) a fait l'entraînement de façon individuelle hier, il n'est pas disponible pour demain, ce serait prendre trop de risques. Stanley Nsoki s'est entraîné avec nous hier, c'était la première fois (depuis sa blessure) mais je pense que c'est trop tôt pour demain. Leandro Paredes ne peut pas jouer car c'est un match en retard de la première partie de saison, Dani Alves est suspendu et et Julian Draxler est blessé pour quelques semaines. » A ces absences, il faut bien évidemment rajouter celles de Neymar et Rabiot.

Mais la vraie question porte surtout sur le mental du groupe à l'heure du rebond et Tuchel a tenté de positiver : « Je me sens mal, toute l'équipe se sent mal, nous sommes tristes après mercredi mais on a parlé ensemble, l'équipe a parlé ensemble et c'était bien de voir que la qualité de l'entraînement était exceptionnelle hier. Ce nétait pas le même état d'esprit qu'avant Manchester, c'était plus libre, mais cela ne marche pas comme ça. Les joueurs étaient totalement concentrés et c'était un pas en avant. On veut continuer et c'est important qu'on continue de pousser, d'aider les joueurs à gérer cette situation. On a un autre entraînement aujourd'hui et un match demain et c'est normalement le meilleur remède de jouer encore. »

«C'est l'occasion de prouver que nous pouvons réagir comme des champions»

Après de nombreuses explications autour de PSG/Manchester, Tuchel va de nouveau parler de la suite : « Concernant Dijon et Marseille, je pense que beaucoup de gars ici et parmi les joueurs auraient aimé que la saison soit terminée et auraient aimé partir en vacances, mais ce n'est pas une option dans le sport. C'est une des essences du sport d'avaler des choses qui sont très dures à avaler et de continuer. C'est le sport. Maintenant, l'équipe et moi avons l'occasion de montrer que nous pouvons réagir comme des champions. On ne va pas jouer en quart ou en demi-finales, on ne va pas gagner la Ligue des Champions cette saison, ce n'est pas possible, mais c'est l'occasion de prouver que nous pouvons réagir comme des champions. C'est le défi pour le staff et pour moi, c'est notre devoir d'aider les joueurs, de les pousser chaque jour. »

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux