Article 

Dani Alves : «Ne pas reproduire les mêmes erreurs»

Publié le lundi 11 février 2019 à 13:28 par Jean Chemarin
Pressenti pour débuter la rencontre face à Manchester United ce mardi, à un poste qui reste toutefois encore flou, Daniel Alves s'est confié au site officiel du PSG avant la rencontre. Le Brésilien a insisté sur l'importance de ne plus commettre les mêmes erreurs qu'en début de saison.

Que ce soit dans un rôle de milieu central ou d'ailier droit, Daniel Alves tentera d'apporter son expérience au PSG mardi soir à Old Trafford, lui le joueur le plus titré de l'histoire de notre sport. Revenu de sa grave blessure au genou en novembre dernier, le Brésilien avait participé à quelques minutes au match retour face à Liverpool avant de rester sur le banc contre Belgrade. Quelques semaines plus tôt, il avait livré un regard critique sur le début de parcours européen de ses coéquipiers : «Je ne pense pas que le PSG ait vraiment compris qui il affrontait quand il a joué contre Liverpool. C'était comme si ils ne réalisaient pas qui ils avaient en face d'eux.»

Avant le choc face à Manchester United, le latéral droit brésilien a tenu un discours mobilisateur sur le site officiel du PSG et a insisté sur l'importance, justement, de bien prendre la mesure du rendez-vous : «Je pense que nous devons apprendre des erreurs commises durant la compétition et ne pas reproduire ces mêmes erreurs. Il y a peu de matches en Champions League, donc peu de marge d'erreur. Il faut capitaliser sur ce que nous faisons bien, parce que nous avons de grandes ambitions dans cette compétition.»

Le Brésilien se veut confiant et estime que son équipe a tiré les leçons de la défaite d'Anfield Road : «Sans aucun doute, c'est ce que je disais plus tôt. Il faut apprendre de ses erreurs. A Liverpool, nous en avions commis quelques-unes, et nous avons su surpasser cela ensuite. Mais nous ne pouvons plus nous permettre de les commettre à ce stade de la compétition. Nous avons réussi à créer une identité de jeu après le match contre Liverpool, et nous sommes parvenus à terminer premiers de la poule. Il faut soigner tous les détails, pour n'avoir aucun regret à l'arrivée. Mais nous avons confiance en nos forces avant d'affronter Manchester.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux