Article 

Draxler : «On n'a jamais gagné un match en parlant beaucoup avant ou après»

Publié le lundi 11 février 2019 à 20:16 par Philippe Goguet
C'est un Julian Draxler très concentré et visiblement pressé d'en découdre qui s'est présenté face à la presse ce lundi du côté d'Old Trafford. L'Allemand s'est montré confiant et serein à la veille de Manchester United/PSG.

Le milieu, clé de MU/PSG ?

« On sait qu'il y a de grands joueurs dans l'équipe de Manchester, surtout au milieu avec Pogba et Matic par exemple. Cela va être une des clés du match, c'est sûr, mais on a aussi beaucoup de qualités dans l’équipe. On va en parler avec le coach mais on a beaucoup de joueurs capables de faire ça. »

Des absences parisiennes commentées dans le vestiaire ?

« Il ne faut pas parler des joueurs blessés »

« Bien sûr qu'on en a parlé. J'ai envoyé un message à Cavani juste après le match au Parc et on est déçus. Lui, Neymar et Meunier vont nous manquer, ce sont des joueurs importants pour nous mais il ne faut pas parler des joueurs blessés. On va compter sur nous et tout le monde est prêt pour demain. On va essayer de faire un grand match, on est ici pour ça et on va tout donner, c'est clair. »

Comment arrêter Pogba ?

« Je connais Paul depuis longtemps, on a joué des matches Allemagne contre France depuis le centre de formation. Quelques fois, on a arrêté Paul (rires). C'est clair que c'est un bon joueur, il a la qualité pour faire des grands matches en Ligue des Champions mais on va voir ce qu'il va faire demain. Il est capable de tout mais on a aussi des joueurs qui sont capables d'arrêter Paul. »

L'état d'esprit du groupe :

« On est contents d'ici, on a beaucoup parlé de ce match depuis longtemps et on est prêts. On ne peut pas attendre le match, on va faire un bon entraînement aujourd’hui, on va ensuite bien manger puis bien dormir et on va tout donner demain. »

Son poste préféré, en général et pour MU/PSG :

«Je suis un autre joueur que Neymar»

« Je n'ai pas encore parlé avec le coach, je ne sais pas si je vais jouer ni à quel poste. Moi, je me sens bien au milieu, en 8 ou en 10, peut être aussi en sentinelle mais je pense que ce n’est pas une option pour demain. On va voir. Je suis un autre joueur que Neymar, je pense. Il va nous manquer, c'est clair, mais on a beaucoup de qualités dans l'équipe avec et sans lui. Je veux essayer de faire un grand match aussi demain. Je pense que j’en suis capable. Peut-être qu'on pourra en reparler après le match. »

Un MU/PSG avec beaucoup de buts en vue ?

« C'est dur à dire maintenant mais nous nous attendons à ce que Manchester joue comme au cours des derniers matches. Ils vont attaquer, c'est clair, mais nous ne pouvons pas oublier non plus qu’il y a un match retour à Paris, ce n'est pas tout ou rien demain. Peut-être qu’on verra aussi une partie un peu tactique, ce ne sera pas du tout ou rien, j'en suis sûr. »

Di Maria surmotivé par son retour à Manchester ?

«Nous aurons besoin de lui demain, surtout en l'absence de Neymar et Cavani»

« Je lui ai posé quelques questions à propos de Manchester United et je ne vous dirai pas ce qu’il m’a dit mais il sera prêt pour demain. C’est un grand joueur et il a beaucoup de respect pour le club, il n'y a rien de terrible dans ce qu’il m’a dit mais c'était entre lui et moi donc je ne vous en dirai pas plus. C'est un bon joueur, en bonne forme depuis plusieurs mois. Nous aurons besoin de lui demain, surtout en l'absence de Neymar et Cavani. Nous avons besoin de joueurs comme lui, espérons qu'il pourra faire un grand match demain. »

Un PSG plus fort après les échecs des années passées ?

« C'est difficile à comparer. La première année après mon arrivée, on a gagné 4-0 à la maison contre le Barça puis on a perdu 6-1 là-bas. C’était dur pour moi que la saison passée contre le Real. Là, c’était mérité qu'on ne passe pas. Cette année, cela va être un match complètement différent. Bien sûr que c’est toujours la Ligue des Champions mais c'est toujours difficile de comparer des équipes et des situations différentes. C’est clair qu’on aimerait bien avoir Neymar et Cavani pour demain mais c’est comme ça mais il faut jouer sans eux et c'est à nous de montrer qu'on est capables de le faire sans eux.»

Un PSG favori au tirage puis outsider désormais ?

L'attaché de presse traduit en lui disant « Mieux d'être outsider plutôt que favori ? »

« C'est une bonne question (sourire). Tout le monde sait que ce sont deux grandes équipes demain, tout le monde sera prêt pour regarder le match vu que tout le monde veut le voir. Je ne sais pas si c'est Manchester qui est favori ou nous, ce n'est pas important. C’est un match de foot et on n'a jamais gagné un match en parlant beaucoup avant ou après. Il faut faire ça sur le terrain et on va essayer de faire ça.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

jeudi 15 août

mercredi 14 août

mardi 13 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux