Article 

Emery : «En 5 à 10 minutes, j'ai compris à quel point Gasset aime le football»

Publié le vendredi 21 avril 2017 à 14:55 par Philippe Goguet
Avant la rencontre contre Montpellier, Unai Emery a rendu hommage à Jean-Louis Gasset, ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG devenu entraîneur du MHSC. Le coach basque a salué la passion du coach adverse.

Le PSG reçoit ce samedi à 17h le Montpellier Hérault de Jean-Louis Gasset, adjoint de Laurent Blanc au PSG durant les trois dernières saisons, et la rencontre promet d'être forte en émotions comme Gasset l'a confié de son côté. Mais alors qu'il ne le connaît que très peu, Unai Emery a rendu un bel hommage à son futur adversaire.

A l'aller, Paris avait coulé dans l'Hérault (0-3) et Emery avait découvert Gasset, alors sans club après son départ de Paris. Le Basque raconte : «Je l'ai rencontré lors du match que nous avons joué à Montpellier. Il est passé nous rendre visite la veille à l'hôtel et j'ai parlé avec lui 5 à 10 minutes. Et en 5 à 10 minutes, j'ai compris à quel point il aime le football. C'est un ancien joueur important à Montpellier, il est devenu entraîneur après, il a travaillé trois ans au PSG, il nous connaît bien.»

Mais l'hommage ne s'est pas arrêté à l'homme et Emery a salué le tacticien Gasset : «Après avoir analysé l'équipe de Montpellier, c'est un entraîneur qui a beaucoup travaillé tactiquement sur son équipe. Avec le travail, son équipe s'est beaucoup améliorée dans le jeu, avec la possession du ballon. Elle s'est améliorée tactiquement, défensivement et offensivement. C'est un coach dont l'équipe qu'il dirige a une personnalité claire. C'est pour ça que j'ai beaucoup de respect pour Montpellier, pour le coach et pour les joueurs.» 

Il a ensuite fait le point sur les joueurs en question, appuyant sur deux d'entre eux : «Nous connaissons bien un joueur ici, Ikoné, il est prêté et c'est bien pour lui parce qu'il joue, et bien. Après, il y a aussi Sessègnon qui a joué ici et qui va venir avec plus de motivation au Parc des Princes. C'est pour ça que je crois que c'est un bon match pour nous, pour le championnat, pour tous, avec de bons joueurs et deux bonnes équipes. Nous voulons bien jouer demain devant nos supporters et faire un match complet pour gagner.»

Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

lundi 11 décembre

dimanche 10 décembre

samedi 09 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux