Article 

Emery : «Je veux le même arbitre à Paris, avec les mêmes critères»

Publié le vendredi 16 février 2018 à 14:41 par Philippe Goguet
Présent face à la presse ce vendredi, Unai Emery est revenu sur Real Madrid/PSG. Il a évoqué le thème bouillant de l'arbitrage et a fait une demande étonnante : il veut le même arbitre au retour.

Le PSG n'a pas vraiment digéré l'arbitrage de M. Gianluca Rocchi du côté de Madrid mercredi soir, l'arbitre italien ayant tendance à avantager l'équipe à domicile sur plusieurs situations comparables, et Unai Emery a forcément été interrogé sur ce point en conférence de presse ce vendredi. Il a confirmé qu'il n'avait pas apprécié ce qui s'était passé à Santiago Bernabéu mais a eu une demande pour le moins originale : «Si c'est possible, je veux le même arbitre pour le match ici, à Paris.»

L'entraîneur du PSG s'est ensuite expliqué sur cette volonté de revoir M. Rocchi : «Le même arbitre avec les mêmes critères. S'il répète le même match ici à Paris, je serai content. Et qu'il le fasse avec les mêmes critères pour l'équipe qui joue à la maison.» C'est donc l'arbitrage dit à la maison dont ont bénéficié les Madrilènes qui ne passe pas côté Emery. Il cite alors un exemple : «J'ai vu hier le match Lyon-Villarreal, l’arbitrage a été très équilibré entre les deux équipes, j'ai comparé. Il y a un penalty qu’il peut siffler pour Lyon sur une main, mais il ne l’a pas fait, avec sa personnalité, et je l'admets. C'est pour ça que je veux ici le même arbitre avec les mêmes critères pour nous.» 

Relancé par une comparaison avec l'arbitrage à Barcelone l'an passé, déjà fortement défavorable, Unai Emery va alors en remettre une dernière couche et conclure : «Sur le premier but, avant le penalty il y a un hors-jeu clair, on le voit clairement à la télévision avec les lignes. Mais pour finir sur l’arbitrage, je veux les mêmes critères ici à la maison. Et s'ils veulent envoyer le même arbitre, qu'il vienne, c'est bien.» Réponse le dimanche 4 mars, l'UEFA annonçant les arbitres de ses rencontres deux jours avant qu'elles aient lieu.

Match lié 


News 

mardi 18 septembre

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux