Article 

Emery : «Normalement, avec autant de points, tu es champion»

Publié le lundi 15 mai 2017 à 0:16 par Philippe Goguet
Après la large victoire à Saint-Etienne, Unai Emery a acté la perte du titre et félicité l'AS Monaco, tout en rappelant que le parcours de son équipe était de très grande qualité.

Son sentiment après le match : heureux de la victoire ou déçu de la perte du titre ?

«Nous pensons à notre match. On a travaillé pour faire aujourd'hui (dimanche) un match complet et maintenir l'esprit que nous voulons. Monaco a fait une bonne saison et, même si ce n'est mathématiquement pas fait, devrait être champion. Félicitations à lui. La concurrence dans le Championnat français est une bonne chose, ici comme en Europe. Nous, on va continuer notre progression.»

Ce qui a fait la différence cette saison :

«Ce n'est pas facile de marquer autant de points que ce que nous avons fait. Normalement, avec autant de points, tu es champion. Mais Monaco a montré plus d'exigence. Sur notre première moitié de saison, on n'a pas fait toutes les premières mi-temps que nous voulions. On a perdu quatre matches, c'est plus que la normale. Après, on s'est amélioré sur la phase retour mais ce n'était pas suffisant vu le grand travail qu'a fait Monaco.»

Sa part de responsabilité :

«L'analyse globale, on va la faire à la fin de la saison. Aujourd'hui, je suis préparé à parler du match de ce (dimanche) soir. On va faire une analyse et une réflexion sur ce qu'il faut améliorer. J'ai ma part de responsabilité, bien sûr, mais je suis optimiste. On va continuer cette progression avec notre exigence.»

NB : Propos recueillis par L'Equipe

Match lié 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux