Article 

Emery : «Un bon match à regarder et à analyser»

Publié le vendredi 8 septembre 2017 à 23:16 par Philippe Goguet
Après la victoire à Metz, Unai Emery a commenté la rencontre au micro de Canal+ Sport. Il a admis que l'expulsion messine avait changé le match mais a vu un bon match de son équipe. Il a aussi apprécié les débuts de son quatuor offensif et place cette rencontre comme une base d'analyse pour l'avenir.

Satisfait de la 1ère de Mbappé ?

«Oui, je crois que pour son premier match avec l'équipe et ses coéquipiers, il a fait le travail que nous voulons. C'est bien pour des débuts. »

L'entente entre les quatre offensifs :

«J'en suis très content et, après, ce sont des informations qu'on va recevoir d'un match comme aujourd'hui pour maîtriser le positionnement sur le terrain, l'équilibre en attaque et en défense. Mais nous voulons les meilleurs joueurs sur le terrain et c'est pour ça que nous sommes contents. On va travailler pour cet équilibre et cette combinaison de joueurs sur le terrain. Aujourd'hui, c'était un bon match à regarder et à analyser. »

Une expulsion qui change le match ?

«Durant la première mi-temps, nous avons maîtrisé le match et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions puisqu'il y en a cinq claires. Après, il faut de l'efficacité pour marquer, c'est important et l'équipe adverse, comme ce qu'il s'est passé l'an passé ici, peut marquer un but à tout moment. Quand le match est à 1-1, c'est un match où nous avons besoin de travailler sur les 90 minutes pour gagner. C'est vrai que, après l'expulsion, c'est devenu plus dur pour Metz. Après l'expulsion, c'était plus facile pour nous mais en première mi-temps, l'équipe aurait mérité d'avoir un résultat meilleur. En seconde période, avec un joueur de plus, c'était plus facile et c'est ce qui a fait la différence dans le résultat.»

L'expulsion :

C'est difficile de prendre la décision de l'arbitre. Peut-être que le carton rouge est une sanction dure. Je ne dis pas que le rouge est mérité ou pas, c'est une décision de l'arbitre. S'il donne un carton jaune, c'est normal aussi mais le rouge est plus dur pour l'adversaire, c'est vrai.»

Celtic/PSG mardi soir :

«L'équipe est prête. Elle sait que le championnat est un objectif très important pour nous et il y a ensuite la Champions League. Nous voulons faire un bon parcours dans un compétition et il faut aussi bien préparer le match. Nous avons beaucoup d'envie, les supporters comme nous dans les vestiaires, pour bien commencer.»

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

lundi 20 novembre

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux