Article 

Falcao : «Le PSG est toujours une grosse équipe»

Publié le vendredi 19 avril 2019 à 16:17 par Jean Chemarin
Leonardo Jardim et Radamel Falcao étaient en conférence de presse ce vendredi, à deux jours du match PSG/Monaco. Interrogés sur la mauvaise passe actuelle du PSG, les deux hommes se sont montrés prudents et respectueux, ne voulant surtout pas prendre Paris de haut.

Le champion de France 2018 affronte le champion de France 2017 dimanche au Parc dans un match qui permettra peut-être à Paris de remporter son 8e titre national. Au classement, 49 points séparent les deux équipes avant cette 33e journée. Mais si la dynamique actuelle de Monaco n'est pas bonne (une défaite et deux nuls sur ses trois derniers matches), celle du PSG n'est guère plus joyeuse avec un nul et deux défaites sur ses trois dernières sorties et surtout beaucoup d'absents.

En conférence de presse ce vendredi, les journalistes monégasques ont ainsi demandé à Leonardo Jardim et Radamel Falcao si ce n'était pas finalement le meilleur moment pour affronter ce PSG. Réponse de l'entraîneur portugais : «Je ne sais pas parce que j’ai une vision du foot un peu différente. J’ai regardé leurs derniers matches, j’ai vu des joueurs de grosses qualités, des joueurs parmi les plus titrés au monde, des joueurs avec une grosse valeur économique. Je vois toujours Paris avec un gros effectif et une bonne équipe. Ce ne sont pas ses deux dernières défaites qui vont changer mon opinion sur l’effectif de Paris.»

Même son de cloche du côté de Radamel Falcao : «D’abord, on pense à nous. Notre préoccupation, c’est de montrer dimanche notre capacité à prendre les trois points. Paris est toujours une grosse équipe, ils ont un grand effectif. C’est vrai qu’en ce moment, ils ne sont pas au complet, mais ils ont d’autres joueurs qui sont très bons». Avec seulement sept points d'avance sur le premier barragiste, Monaco est loin d'être maintenu à six journées de la fin, comme l'a rappelé Jardim quand il lui a été demandé s'il avait pour objectif de retarder encore un peu le couronnement parisien : «On ne va pas penser à ça. On va penser à nous. Monaco joue le maintien, on a besoin de points.»

Enfin, Radamel Falcao a été interrogé sur la possible présence de Neymar, le Brésilien étant pressenti pour faire son grand retour à l'occasion du match de dimanche : «Neymar est un joueur très important, l’un des meilleurs au monde. Pour le spectacle, ça serait bien qu’il soit là et bien sûr qu’il pourrait beaucoup aider son équipe. Mais de notre côté, on est concentré sur notre équipe et sur ce qu’on peut faire.» Si l'ASM sera privée notamment de Francesc Fabregas, le PSG pourrait enregistrer plusieurs retours importants dimanche. Cavani, Marquinhos, Di Maria et donc peut-être Neymar pourraient être là. Marco Verratti sera lui de retour de suspension et Kylian Mbappé, préservé mercredi face aux Canaris, est disponible.

Match lié 


News 

Aujourd'hui

vendredi 23 août

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux